Aller au contenu principal
MORDU
Publié le 21 juin 2022 à 6:55

Amine Laabi, finaliste de l’émission Les Chefs! se joint à la brigade Mordu


Amine Laabi, finaliste de la 11e saison de l’émission Les Chefs! où il a remporté le 4e prix, et conquis le cœur du public, se joint dès cet été à la brigade de Mordu. Son charisme, son énergie et sa curiosité coïncident parfaitement avec l’univers de Mordu. C’est ainsi que très prochainement on pourra découvrir sur le site mordu.ca, mais aussi sur TikTok et Instagram, ses vidéos et diverses recettes, de viande, de BBQ, toujours pour en mettre plein la vue. 

Amine a 29 ans. Il est originaire du Maroc et est arrivé au Canada à l’âge de 11 ans. Jeune garçon hyperactif n’aimant pas beaucoup l’école, il a abandonné celle-ci à 17 ans pour faire des petits boulots, mais il rêvait secrètement de devenir chef un jour. À 25 ans, il s’est finalement inscrit à l’école de cuisine. Pendant sa formation, il réussit, grâce à sa persévérance, à se faire engager comme stagiaire à la Maison Boulud, le chic restaurant de l’hôtel Ritz-Carlton à Montréal. Il travaille ensuite au Cafe Gentile Westmount dont il est maintenant le sous-chef.

Amine se souvient avec émotion de son enfance où il prenait plaisir à attendre son oncle, au port, alors que celui-ci revenait avec des cargaisons remplies de poissons. Pour Amine, ce contact avec les produits frais était très inspirant et demeure au coeur de sa démarche. 

 

Contenus reliés

Les Chefs! Mordu