Aller au contenu principal
ICI TOU.TV EXTRA
Publié le 3 mai 2022 à 9:00

Une 2e saison pour DÉFENSE D'ENTRER! : Lolo entre au secondaire

Dès le 10 mai

Inspirée de la populaire série de romans jeunesse écrits par Caroline Héroux, la 2e saison de Défense d’entrer! permet aux jeunes d’accompagner Lolo alors qu’il fait sa rentrée au secondaire. Les 13 premiers épisodes de la nouvelle saison seront mis en ligne le mardi 10 mai sur ICI TOU.TV EXTRA, et les 13 suivants y seront dès le 24 mai

On retrouve Loïc Bouffard dans le rôle de Lolo et François Chénier dans celui de son père. Cette saison, la mère de Lolo est interprétée par Marie-Hélène Thibault en remplacement de Sandrine Bisson. Plusieurs jeunes interprètes de grand talent, tels que Laura Compan, Thomas Haché, Victoria Bouchard, Loic Oliviera, Charlie Pierre, Elliot Léonard et Malick Babin font aussi partie de la distribution… sans oublier Frileux, le berger anglais ancestral !

L’été achève, et malgré son excitation à l'idée de commencer le secondaire, Lolo (Loïc Bouffard) est anxieux de se retrouver dans un nouvel environnement. Pourra-t-il rester ami avec Justine (Charlie Pierre), même s’il n’est plus dans sa classe ? Et que dire de sa relation avec Maxime (Elliot Léonard) qui bat de l’aile ? 

Caroline Héroux a écrit cette nouvelle saison de Défense d’entrer! et Marc-André Girard en assume la réalisation. La série est produite par Caroline Héroux, Stéphanie Héroux et Christian Larouche pour Christal Films Productions et Gaëa Films.

Mentionnons enfin que la 2e saison de Défense d’entrer! prendra l’affiche sur ICI TÉLÉ au cours de la saison 2022-2023.

Les premiers épisodes

1. Le grand déménagement : L’été tire à sa fin, et Lolo (Loïc Bouffard) emménage dans une nouvelle maison… le jour de son retour du camp! Après avoir passé deux semaines loin de sa famille, il réalise que beaucoup trop de choses ont changé.

2. Bienvenue chez les grands! : C’est le camp de fraternisation pour alléger la rentrée au secondaire, mais Lolo (Loïc Bouffard) n’est pas prêt, et il stresse… SOLIDE ! Il réalisera finalement que le secondaire s’annonce parfait, et que c’est très agréable de se faire de nouvelles amitiés!

3. L’autre : Justine (Charlie Pierre) est fâchée contre Lolo et l’ignore complètement. Le problème, c’est qu’il n’a aucune idée pourquoi! Il tente par tous les moyens de le découvrir, mais pour une fois, Lulu (Victoria Bouchard) écoute son conseil en se mêlant de ses affaires. Mélie (Laura Compan), qui est toujours en peine d’amour, bombarde Lolo de questions par rapport à Simon.

 

-30-