Partager:

Publié le 07/12/21 08:55
ICI TOU.TV EXTRA

La cour est pleine! 2 : un nouveau projet de la famille Verreault-Gagné Dès le 16 décembre sur VÉRO.TV

Le couple Jean-Nicolas Verreault et Jannie-Karina Gagné et leur attachante famille aux besoins particuliers sont de retour pour un nouveau projet, dont ils feront aussi bénéficier leur communauté. Touché par les centaines de courriels reçus après la première saison, de parents qui vivent eux aussi avec des enfants avec des difficultés d’apprentissage, le couple décide de construire une salle multisensorielle destinée à recevoir des spécialistes pour soutenir leurs filles mais aussi d’autres enfants. La saison 2 de La cour est pleine! comporte 6 épisodes de 20 minutes qui seront mis en ligne dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA dès le jeudi 16 décembre.

La cour est pleine! (saison 1) a touché le cœur de milliers d’internautes. La maisonnette avait pour but d’offrir repos et répit à cette famille si attachante. Le prochain projet est tout autre. Les études secondaires ont été ardues pour l’aînée Mia T. Elles ont coûté en fin de compte des milliers de dollars en tutorat et en spécialistes. Le couple préfère aujourd’hui prévenir que guérir. Comment? En transformant leur abri d’auto en salle où des spécialistes (ergothérapeute, psychologue, orthophoniste, enseignantes spécialisées…) pourront épauler leurs filles. Ce projet prendra une saveur communautaire, car Jannie et Jean-Nicolas comptent ouvrir cette pièce à d’autres enfants du quartier qui font face aux mêmes défis et ainsi partager avec leurs parents ces ressources essentielles à la réussite.

ÉPISODE 1 : Un projet communautaire
Le parcours scolaire de Mia-T. a été très difficile. La pénurie de spécialistes à l’école a forcé ses parents à trouver des solutions pour éviter des échecs à répétition. Un bureau à domicile est envisagé pour aider l’aînée à devenir autonome. Marie-Simone, encore au primaire, a elle aussi besoin de soutien récurrent. Le couple préfère prévenir que guérir en greffant une annexe à sa maison, une salle où on pourra recevoir des spécialistes et partager ces précieuses et coûteuses ressources avec des enfants du quartier.

ÉPISODE 2 : Faire face au vertige
Le couple finance le projet de A à Z. C’est le sprint pour trouver des partenaires, avec le stress de réhypothéquer la maison. Les travaux s’annoncent intrusifs. En parallèle, Romy doit se rendre à l’hôpital pour déterminer si elle devra subir une chirurgie, Mia-T. est anxieuse à l’idée de suivre des cours de conduite et Marie-Simone trouve un peu de répit chez sa voisine artiste-peintre.

ÉPISODE 3 : Des travaux assourdissants
Romy a besoin de nouveaux appareils auditifs. Les appels lancés dans l’univers portent enfin leurs fruits, car Jannie et Jean-Nicolas rencontrent un partenaire important pour les aider à réduire leurs dépenses. Les travaux sont de plus en plus envahissants. La famille se réfugie au sous-sol pour une activité qui ne sera finalement pas de tout repos. Le couple reçoit deux amies qui vivent elles aussi avec des enfants qui ont des défis d’apprentissage. La journée se termine sur une bien mauvaise nouvelle.

ÉPISODE 4 : Retour à l’école pour deux filles sur trois
C’est la rentrée scolaire! Marie-Simone est loin d’être enthousiaste. Jannie et Jean-Nicolas tentent de donner un cours budget 101 à Mia-T. pour qu’elle apprenne à gérer ses finances. Grâce aux réseaux sociaux, le couple trouve la perle rare pour l’épauler. Les travaux avancent rondement, mais les moments de repos se font rares.

ÉPISODE 5 : Trop de balles?
La fatigue des trois filles, le travail, la poussière et le bruit jumelés aux refus récurrents de Marie-Simone d’aller à l’école font en sorte que Jannie et Jean-Nicolas jonglent avec beaucoup trop de balles en ce moment. À travers ce chaos, Jannie se remet en question. Heureusement, le couple s’épaule, s’écoute et s’encourage. Les travaux sont presque terminés. Presque.

ÉPISODE 6 : La récompense
Après des semaines de poussière et de vacarme, c’est le sprint final des ouvriers pour remettre le salon en place et terminer l’aménagement de la salle où la famille accueillera bientôt des spécialistes. Mia-T. reçoit sa toute première cliente. Les parents prennent le temps de remercier ceux et celles qui les ont épaulés dans ce projet de vie.

Une autre série attachante à découvrir dès le jeudi 16 décembre dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

Scénario : Véronique Beaupré et Ève Déziel
Réalisation : Véronique Beaupré et Hughes Savoie (1-2), Hugues Savoie (3-4-5), Marisol Aubé (6)
Productrice au contenu : Ève Déziel
Productrice : Marie-Flo Maynard
Production : KOTV Web

Voir les contenus reliés