Partager:

Publié le 01/06/20 13:30
ICI TÉLÉ

LES AURORE 2020 - La tradition se poursuit sur ICI TÉLÉ Jeudi 4 juin à 19 h 30

Les films québécois ont eu moins de visibilité cette année à cause de la fermeture des salles de cinéma. Cela n’empêche pas INFOMAN de présenter pour une 14e année le gala qui ne veut pas mourir : LES AURORE 2020. L’équipe devait se déplacer à Rome pour célébrer le cinéma d’ici sur les plus beaux plateaux de cinéma extérieurs. La fontaine de Trevi, le Colisée et Cinecittà ont dû être remplacés par des décors plus locaux, mais tout aussi italiens. Cette édition très spéciale sera diffusée le jeudi 4 juin à 19 h 30 sur ICI TÉLÉ.

Cette année, pandémie oblige, INFOMAN offrira toutefois une version minceur de la mémorable cérémonie de prix qui récompense le meilleur du pire du cinéma québécois, réservant le tiers de l’émission à l’actualité du déconfinement.

L’équipe d’Infoman et notre jury de critiques émérites ont donc décidé qu’en temps de Covid-19 aucun prix Liquid Paper ne sera remis aux acteurs et actrices qui devraient effacer de leur CV le film dans lequel ils ont compromis leur carrière. Il n’y aura pas non plus d’Aurore du meilleur pire film. Six trophées seront distribués, dont ceux de la meilleure pire réplique, du meilleur pire accessoire, du meilleur pire animal de compagnie et de la meilleure pire scène. Deux nouvelles catégories se sont aussi ajoutées : celle de la meilleure pire fourche ou fesse de l’année et l’Aurore Alerte véganes qui promet de l’hémoglobine et des protéines en masse. Des mentions seront faites sur l’abus de danse et de vomi dans la production locale.

Les films qui se sont le plus distingués durant la dernière fournée de longs métrages pour les prix Aurore sont Les Fleurs oubliées d’André Forcier avec 8 nominations, 20th Century (20e siècle) de Matthew Rankin avec 6 nominations, Avant qu’on explose de Rémi St-Michel et Menteur d’Émile Gaudreault avec chacun 4 nominations, Les Barbares de la Malbaie de Vincent Biron avec 3 nominations, Il pleuvait des oiseaux de Louise Archambault et Mafia inc de Podz en ont obtenu 2 chacun. Parmi les autre films qui ont une nomination ou une mention, on retrouve Antigone, Fabuleuses, La femme de mon frère, Jeune Juliette, The Death and Life of John et Merci pour tout.

L’Académie des Aurore est composée cette année des critiques Odile Tremblay et Manon Dumais du Devoir, Marc-André Lussier de La Presse+, Helen Faradji et Michel Coulombe de Radio-Canada et de toute l’équipe d’INFOMAN.

Près d’une semaine avant le gala virtuel des IRIS, découvrez les gagnants de ces prix que vous ne verrez jamais aux Oscars, aux Césars ou au GALA QUÉBEC CINÉMA. Le GALA DES AURORE 2020 à INFOMAN, le jeudi 4 juin à 19 h 30 ou en rediffusion le dimanche 7 juin à 22 h 30 sur ICI TÉLÉ.

Animateur : Jean-René Dufort
Chroniqueurs : Chantal Lamarre, MC Gilles
Réalisateurs : Jean-René Dufort et André Lavoie
Producteur : Richard Gohier
Producteurs exécutifs : André Larin et Brigitte Lemonde
Production : Zone 3

- 30 -

Voir les contenus reliés