Partager:

Publié le 01/04/20 09:30
ICI TÉLÉ

DANS L’ŒIL DU DRAGON - Une 9e saison pleine de promesses Dès mercredi prochain sur ICI TÉLÉ

À cause de la pandémie de COVID-19, des milliers d’entrepreneurs d’ici vivent actuellement une période d’intenses et profondes turbulences. Enregistrée entre le 11 février et le 12 mars dernier, la 9e saison de la populaire série DANS L’OEIL DU DRAGON permettra de constater toute la vigueur, la créativité et l’entraide dont font preuve les entrepreneurs d’ici, qu’ils dirigent une jeune pousse ou une entreprise millionnaire. Dès le mercredi 8 avril à 20 h sur ICI TÉLÉ, voyez les Dragons Isabèle Chevalier (Bio-K+), Nicolas Duvernois (Pur Vodka/romeo’s gin), le nouveau venu Georges Karam (Cognibox) et Marie-Josée Richer (PRANA) entendre des propositions passionnées qui donnent confiance en l’avenir.

Pour une 3e saison, un dragon invité à chaque semaine, dont les ex-dragons réguliers Dominique Brown et Christiane Germain, sera de passage sur le plateau de l’émission. Dominique Brown (Chocolats Favoris) fera deux passages dont le premier le 8 avril pour débuter la nouvelle saison. Au cours de celle-ci, il y aura également Fabienne Colas (Zaza Production), Danielle Danault (Cardio Plein Air), Chantal Lévesque (Shan), Anne Marcotte (Vivemtia/Adopte inc.), Steve Morency (Yuzu Sushi), Louis Tremblay (AddÉnergie) et Richard Voyer (SOPREMA). Au fil des semaines, les capsules L’effet Dragon, nous permettront de prendre connaissance des avancées exceptionnelles d’entreprises qui ont bénéficié du soutien des dragons dans les saisons passées.

Profondément interpellés par la situation actuelle, les Dragons témoignent :

Isabèle Chevalier, Présidente Propriétaire Bio-K+
« J’ai eu le bonheur de découvrir lors des tournages en début d’année des entrepreneurs passionnés, innovateurs, travaillants et résilients. Une grande partie de notre économie québécoise réside dans nos PME. Bien avant mon aventure avec les Dragons, l’entrepreneuriat québécois a toujours été une passion pour moi et je suis très fière de pouvoir soutenir et promouvoir nos entreprises d’ici. Je répète souvent cet adage: Seul on va vite, ensemble on va loin! Ce que nous vivons actuellement est sans précédent. Plus que jamais, soyons solidaires et de tout cœur ensemble. Soutenons nos PME, achetons local! »

Nicolas Duvernois, président fondateur de Pur Vodka/romeo’s gin
«Je n’arrête pas de penser aux dizaines d’entrepreneur(e)s que j’ai rencontrés(es) lors des tournages… Cette «pause» économique va faire mal à tous, incluant les Dragons. Cependant, ce qui me réconforte est de savoir que par défaut, un entrepreneur est une personne qui fonce, prend des risques, invente, innove et trouve une manière d’atteindre son objectif. Depuis le début de la crise, je me réconforte, avec ma famille et mon équipe, dans l’action concrète. Entre autre, en quelques jours à peine, la ligne de production de mon entreprise est passée de la vodka au désinfectant à mains, avec l’unique objectif d’agir, de foncer, d’aider. Plus que jamais dans l’histoire, nous devons nous soutenir! L’achat local et la promotion des produits du Québec doit devenir, pour les 8.5 millions d’entre nous, un symbole de résistance et de fierté. »

Georges Karam, Entrepreneur, PDG Cognibox
« Ayant vécu 20 ans dans un pays déchiré par la guerre civile, je dis souvent que le plus grand cadeau que le Liban m’ait donné c’est la résilience. Devant ce que nous traversons aujourd’hui, je tiens à tout faire pour être en mesure de contribuer. On a une responsabilité collective d’aider. Entre autres en favorisant les services et les produits locaux. La vie des entrepreneurs qu’on a rencontrés durant le tournage de la série en février et mars a changé pour toujours, mais il ne faut pas perdre espoir : j’ai été emballé par leur diversité et leur créativité. Je m’engage à offrir du temps pour les soutenir et les guider afin de se sortir ensemble de la crise. Comme entrepreneur, on est parfois seul et je crois qu’échanger avec d’autres entrepreneurs est plus important que l’argent. »

Marie-Josée Richer, Cofondatrice PRANA
« Cette saison, j’ai rencontré des entrepreneurs aux histoires inspirantes, soucieux de leur impact social et environnemental. Plusieurs ont transformé des défis en opportunités. Je pense à cette mère infirmière qui, en dépression postpartum, a lancé un projet pour se remonter le moral devenu aujourd’hui une entreprise au succès bien au-delà de ses espérances. Plus que jamais, je reste engagée à soutenir les entrepreneurs québécois et à encourager les consommateurs à repenser leur façon de consommer et à promouvoir l’achat local. La situation actuelle que nous vivons collectivement est un réel défi de société. C’est aussi une opportunité de renforcer la solidarité, la résilience, la créativité et la capacité d’innovation des entrepreneurs québécois. »

DANS L’OEIL DU DRAGON, une nouvelle saison en 10 épisodes de 60 minutes à découvrir dès le 8 avril à 20 h sur ICI TÉLÉ.

Réalisateur au montage : Guy Gagnon
Réalisatrice studio : Sandrine Boulanger
Réalisatrice tournage vidéo légère : Joëlle Desjardins-Paquette
Réalisatrice en coulisses : Esther Fortin
Producteur : Benoit Léger
Producteurs exécutifs : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau et Richard Speer
Production : Radio-Canada et Attraction Images

Pour plus de détails sur l’émission : https://ici.radio-canada.ca/tele/dans-l-oeil-du-dragon/site

- 30 –

Synopsis de la première émission :

Dans l’œil du dragon est de retour pour une 9e saison ! Cette année, Georges Karam Entrepreneur/PDG Cognibox sera l’un des Dragons réguliers aux côtés de Isabèle Chevalier, Présidente Propriétaire Bio-K+, Nicolas Duvernois, Président fondateur de Pur Vodka et romeo’s gin et Marie-Josée Richer, Cofondatrice Prana. De plus, un dragon invité occupera le fauteuil central chaque semaine. Pour ouvrir la saison, Dominique Brown, Président Chocolats Favoris et ex-Dragon se joint aux quatre Dragons réguliers. Ensemble, ils découvriront des entrepreneurs aux univers très variés, soit une gamme de produits naturels sans fragrance, une distillerie montréalaise, une marque de bas qui redonne au suivant, une sauce BBQ artisanale et un jeu de développement personnel.

Voir les contenus reliés