Partager:

Publié le 30/03/20 13:35
ICI TÉLÉ

Une saison printemps-été pas comme les autres sur ICI TÉLÉ Dès le 6 avril

La saison des émissions INFOMAN et TOUT LE MONDE EN PARLE sera prolongée pour offrir au public de bons moments dont tout le monde a besoin par les temps qui courent.

C’est ainsi qu’INFOMAN sera diffusée tous les jeudis à 19 h 30 jusqu’au 18 juin (en rediffusion le dimanche suivant à 22 h 30) et que TOUT LE MONDE EN PARLE sera présentée en direct, le dimanche à 20 h jusqu’au 24 mai, suivie des meilleurs moments de la saison, le 31 mai.

Dans le même esprit, le talk-show BONSOIR BONSOIR! animé par Jean-Philippe Wauthier sera diffusé comme prévu du lundi au jeudi à 21 h, à compter du lundi 6 avril (en rediffusion du mardi au vendredi à 16 h). Produite dans une formule adaptée aux circonstances, cette émission aura notamment pour mandat de maintenir le lien avec nos artistes, chanteurs, comédiens, musiciens, humoristes et autres alors que tous les spectacles sont interrompus. En studio, Jean-Philippe Wauthier sera accompagné d’un collaborateur et d’un invité tous les soirs, tandis qu’on pourra rejoindre un autre invité chez lui en duplex. Deux fois par semaine, des invités seront accompagnés dans leur prestation musicale par les Twenty-Nine Julie Lamontagne et Tony Albino qui seront présents en studio. De plus, on prendra des nouvelles de tous les coins du pays.

Précisons que ces trois émissions sont produites dans le respect scrupuleux des normes de la santé publique et que leur diffusion sera interrompue si les circonstances le commandent.

La COVID-19 et le report des Jeux olympiques de Tokyo provoquent des changements à la programmation prévue d’ICI TÉLÉ. L’émission JOSÉLITO AU CŒUR DU MONDE, annoncée pour le printemps, sera plutôt inscrite à l’horaire de la saison 2020-2021. Le nouveau jeu QUESTION DE JUGEMENT, animé par Pierre Hébert, qui s’appuie sur la participation d’un public nombreux en studio, fera ses débuts en 2021. 100 % LOCAL et les nouveaux épisodes de VIENS-TU FAIRE UN TOUR? sont également annulés.

SIX DEGRÉS, la nouvelle comédie dramatique écrite par Simon Boulerice qui devait être tournée ce printemps, sera diffusée à une date ultérieure.

Les soirées d’ICI TÉLÉ au printemps et à l’été se présentent donc comme suit, jusqu’à nouvel ordre :

Du lundi au jeudi à 19 h, on propose des épisodes de DISCUSSIONS AVEC MES PARENTS du 6 au 16 avril, des entretiens de Véronique Cloutier avec des personnalités invitées à commenter des déclarations qu’elles ont faites dans le passé dans RÉTROVISEUR, du 20 avril au 4 juin. SILENCE, ON JOUE! animée par Patrice L’Ecuyer, prendra le relais jusqu’à la fin de la saison, incluant 25 émissions originales.

Le lundi à 19 h 30, on propose la 2e saison de LÂCHER PRISE puis des épisodes de DISCUSSIONS AVEC MES PARENTS, et à 20 h, la 10e saison des CHEFS! qui s’annonce palpitante et suivie par la dernière saison des GALAS COMEDIHA! de Québec.

Le mardi à 19 h 30, les passionnés des chiens seront comblés, alors que VIES DE CHIENS qui nous fait mieux connaître l’univers de l’entraîneur Mathieu Lavallée sera suivie d’ON S’AIME EN CHIEN avec l’éducateur canin Jean Lessard.

Le mardi à 20 h, les dramatiques sont à l’honneur :
EAUX TURBULENTES, une intrigue policière située dans le nord de l’Ontario mettant en vedette Hélène Florent, du 7 au 28 avril.
BEAUTÉS MEURTRIÈRES, la nouvelle production du créateur de Beautés désespérées, du 5 mai au 7 juillet.
TÉMOIN INDÉSIRABLE, d’après le roman éponyme d’Agatha Christie, du 14 juillet au 4 août.
DE MAX À MAXINE, drame qui raconte l’histoire d’un garçon de 11 ans qui s’est toujours senti comme une fille et qui ne veut plus se cacher, du 11 au 25 août.

Le mercredi à 19 h 30, L’ÉPICERIE est maintenue à l’horaire en originales ou en rediffusions. À 20 h, on présente la 9e saison de 10 émissions de DANS L’ŒIL DU DRAGON dont les tournages ont été complétés à temps, suivie de la 3e saison de DEUXIÈME CHANCE.

Le jeudi à 19 h 30, la première saison du GROS LABORATOIRE fera suite à INFOMAN. À 20 h, à compter du 23 avril, on rediffuse la saison 2019 de PRIÈRE DE NE PAS ENVOYER DE FLEURS. Enfin, du 13 août au 3 septembre, Marie-Claude Savard essaie d’entrouvrir les portes de la loi du silence qui entoure divers aspects de la vie des hockeyeurs professionnels dans la série documentaire LES INTOUCHABLES.

Le vendredi à 19 h, on reverra la première saison de 100 GÉNIES et LES GRANDS FILMS proposeront une programmation remarquable comprenant plusieurs primeurs, dont 1991 de Ricardo Trogi (récipiendaire du Prix Iris du Meilleur film l’an passé) et La forme de l’eau, Oscar du meilleur film en 2018.

Le samedi à 18 h 30, la 3e saison de la comédie À LA VALDRAGUE, tournée en Acadie, est suivie de PODIUM, dans les coulisses du sport puis de la série culte UN GARS, UNE FILLE. À 19 h, rediffusions des ENFANTS DE LA TÉLÉ. À 20 h, la 3e et dernière saison d’Anne, ANNE AVEC UN E, sera suivie de la 2e saison de SAINT-ÉLIE DE LÉGENDES et de FAITES-MOI RIRE!. À 21 h, ICI ON CHANTE fait suite à TOUT SIMPLEMENT COUNTRY, suivie de la 2e saison de FAIRE ŒUVRE UTILE à compter du 15 août.

Le dimanche à 18 h 30, après une fin de saison dédiée à la COVID-19, DÉCOUVERTE proposera notamment de captivants documentaires de la BBC. Le Dr Sébastien Kfoury animera 5 émissions originales des POILUS du 17 mai au 14 juin, suivies de reprises de la dernière saison. À 20 h, à compter du 7 juin, on propose des rediffusions de VIENS-TU FAIRE UN TOUR?, et à 21 h, le spectacle EN ATTENDANT LE BEAU TEMPS des Denis Drolet (7 et 14 juin) puis la 2e saison de 1RES FOIS et le spectacle LES MORISSETTE EN SPECTACLE (26 juillet et 2 août).

À suivre dès lundi prochain sur ICI TÉLÉ !

– 30 -
Voir les contenus reliés Voir les contenus reliés Voir les contenus reliés Voir les contenus reliés Voir les contenus reliés Voir les contenus reliés