Partager:

Publié le 30/01/20 16:00
RADIO-CANADA

SYNERGIES+ : Radio-Canada lance un programme de stages pour les talents de la diversité

Dany Meloul, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, a annoncé hier que la Société financera, au cours des prochains mois, des stages pour les talents de la diversité dans des postes-clés de création chez différents producteurs indépendants. Dévoilé dans le cadre de Synergies+, un événement organisé par Radio-Canada, ce programme unique fait partie des moyens mis en place par le diffuseur public afin d’atteindre l’objectif de voir un artisan de la diversité occuper un des postes-clés de création de toutes ses productions d’ici 2025.

Dany Meloul précise: « Radio-Canada investit beaucoup d’efforts en matière de diversité et d’inclusion afin de refléter le Canada d’aujourd’hui. Et au-delà de notre travail quotidien et de nos propres productions, c’est notre rôle de continuer à créer des liens entre des artistes, artisans et créateurs de grand potentiel et les principaux joueurs de l’industrie. C’était d’ailleurs la mission de Synergies+ et c’est dans cet esprit que Radio-Canada financera des stages dans des postes-clés créatifs chez les producteurs qui ont assisté à l’événement. »

Un événement qui bâtit des ponts
Organisé par l’équipe Inclusion des communautés de Radio-Canada et animé par la journaliste Valérie-Micaela Bain, l’événement Synergies+ a rassemblé une soixantaine de créateurs et créatrices recrutés suite à un appel de candidatures, ainsi qu’une vingtaine de producteurs indépendants.

Grâce à des classes de maîtres sur les métiers de la télévision offerts par des professionnels chevronnés, un dîner-causerie avec Karine Martin, présidente et chef de la direction de Mediabiz International, et un après-midi de réseautage, l’événement Synergies+ a réellement permis de bâtir des ponts entre les talents issus de la diversité et les joueurs-clés de l’industrie.

- 30 -