Partager:

Publié le 22/11/19 14:00
RADIO-CANADA

Radio-Canada rend hommage à Andrée Lachapelle

Figure marquante du théâtre, de la télévision et du cinéma québécois pendant sept décennies, Andrée Lachapelle s’est illustrée à Radio-Canada tout au long de sa carrière dans une multitude de téléthéâtres et plus d’une quinzaine de téléromans dont La galère et L’auberge du chien noir dans les dernières années. Plusieurs émissions et contenus spéciaux nous rappellent cette femme et artiste exceptionnelle au cours des prochains jours.

ANDRÉE LACHAPELLE, DOUÉE POUR LE BONHEUR
Andrée Lachapelle évoque sa vie et sa carrière dans ce portrait à la première personne, réalisé en 2012 par Martin Fournier. Il sera diffusé dans les GRANDS REPORTAGES PERSONNALITÉS d’ICI RDI le samedi 23 novembre et le lundi 25 novembre à 20 h, ainsi que sur ICI TÉLÉ, le dimanche 24 novembre à 22 h 55. ICI ARTV le propose dans le cadre de LUMIÈRE SUR…, le dimanche 24 novembre à 19 h, le jeudi 28 novembre à 20 h et le vendredi 29 novembre à 10 h. Ce documentaire est aussi offert en rattrapage sur ICI TOU.TV à compter du samedi 23 novembre à 21 h. Production : Groupe PVP Matane

TOUT LE MONDE EN PARLE D’ANDRÉE LACHAPELLE
Nous pourrons aussi revoir l’entrevue accordée par André Lachapelle lors de son passage à l’émission TOUT LE MONDE EN PARLE en février 2010. Elle sera diffusée le mardi 26 novembre à 23 h 10 sur ICI TÉLÉ.

SUR ICI PREMIÈRE
Dans le cadre de CULTURE CLUB, le samedi 23 novembre de 14 h à 16 h, l’animateur René Homier-Roy rediffusera l’entretien qu’Andrée Lachapelle lui avait accordée en juin 2018 dans lequel elle se livre sur sa vie et sa carrière tout en parlant de sa future participation au film Il pleuvait des oiseaux. L’entrevue d’une heure qu’Andrée Lachapelle accordait en 2017 à Franco Nuovo, diffusée hier soir dans le cadre des GRANDS ENTRETIENS peut être entendue de nouveau sur le site web de l’émission et l’application RADIO-CANADA OHDIO. Il en va de même pour l’entrevue accordée par Gilbert Sicotte et les réactions des comédiennes Monique Miller et Monique Mercure, hier dans le cadre du 15-18 et de l’entrevue de la réalisatrice Louise Archambault et la chanson Goodbye Baby interprétée dans les années 60 par Andrée Lachapelle présentée aujourd’hui à TOUT UN MATIN.

SUR ICI MUSIQUE
L’émission CHANTS LIBRES À MONIQUE diffusée le dimanche 24 novembre de 16 h à 19 h, proposera le DJ du dimanche qu’Andrée Lachapelle avait concocté pour les auditeurs d’ICI MUSIQUE. Dans ce segment d’une heure, elle partage les musiques les plus chères à son coeur et les anecdotes et émotions associées à chacune de ces musiques. En toute intimité, elle partage les grandes musiques qui ont ponctué sa vie.

SUR ICI RADIO-CANADA.CA
Un article rappelle la carrière d’André Lachapelle et nous permet de revoir le reportage du TÉLÉJOURNAL et l’entrevue accordée à Céline Galipeau par la réalisatrice du film Il pleuvait des oiseaux, Louise Archambault.

30

Voir les contenus reliés
À télécharger