Partager:

Publié le 27/03/19 11:45
ICI ARTV

La deuxième saison d'À LA VALDRAGUE, la sitcom originale créée en Acadie sur ICI ARTV Dimanche 7 avril dès midi

La deuxième saison d’À LA VALDRAGUE, la sitcom originale créée en Acadie sur ICI ARTV

Mercredi 27 mars 2019 – En lever de rideau de la saison printemps-été d’ICI ARTV, les huit épisodes de 30 minutes composant la deuxième saison de la sitcom acadienne À LA VALDRAGUE seront diffusés en rafale le dimanche 7 avril à compter de midi (en rappel le mercredi 10 avril dès 20 h). Écrite par Patricia Léger qui tient le rôle principal, cette comédie entièrement tournée et produite en Acadie met entre autres en vedette Marie-Jo Thério, Raphaël Butler (Le Siège), Marcel-Romain Thériault (Le Siège), ainsi que plusieurs invités québécois campés par des artistes bien connus tels Guy Jodoin, David Boutin, Roc Lafortune, le jeune Anthony Bouchard (Olivier) et Marie-Ève Beaulieu (Faits divers). La série prendra ensuite l’affiche sur ICI RADIO-CANADA TÉLÉ, les samedis à 18 h 30 (en rappel le dimanche à 22 h 30) à compter du 27 avril.

PRÉSENTATION DE LA SÉRIE | Une communauté pittoresque acadienne s’en allait « à la valdrague » (en déclin) jusqu’au jour où la singulière Rita Melanson est revenue au village et a acheté l’église et le presbytère par accident. Aidée de ses amis, elle a su transformer sa nouvelle propriété en une entreprise profitable : un gîte touristique!

SYNOPSIS DE LA SAISON 2 | Après un an, Rita Melanson (Patricia Léger) a decidé de s’installer et de se faire une vie heureuse à Saint-Prospère. Son gîte est maintenant une entreprise fonctionnelle et elle fait tous les efforts nécessaires pour réussir. Toutefois, elle aimerait bien tromper son ennui avec une relation amoureuse! L’amour est toujours dans l’air pour Terri et Zoël (Bianca Richard et Gabriel Robichaud), mais de son côté, Ferraille (Raphaël Butler) devra confronter les conséquences de ses amours passées. Pendant ce temps, Yolande (Marie-Jo Thério) veut plus de piquant dans sa vie, au grand désespoir d’Edmour (Marc Lamontagne), alors que Gilberte (Claire Normand) œuvre sans relâche pour faire reconnaître davantage sa chère Acadie. Même après un an, les relations entre Lomer (Marcel-Romain Thériault) et Rita demeurent tendues.

Site officiel: ICI.Artv.ca/alavaldrague |
En plus de retrouver tous les détails de la série, des extraits et des vidéos de coulisses, l’internaute pourra explorer Saint-Prospère avec le guide de son choix sur une carte interactive ou en apprendre plus sur les particularités culturelles de l’Acadie grâce aux capsules Guide Culturel présentées par la colorée Gilberte.
Page Facebook

Saison 2 – Épisode 1 : La vedette
Rita (Patricia Léger) reçoit un client mystérieux (David Boutin) qui loue le gîte à lui seul afin de s’inspirer du lieu pour un scénario. Rita tient à tenir sa promesse de protéger l’anonymat de son client, mais ce n’est pas si facile quand on habite à Saint-Prospère! Tous finiront par vouloir le rencontrer. Une erreur dans les réservations compliquera la situation alors que Gilberte (Claire Normand) aimerait bien aider le visiteur de marque dans son projet d’écriture…
Invités : David Boutin, Xavier Gould et Karène Chiasson.

À LA VALDRAGUE est une œuvre écrite par Patricia Léger, réalisée par Jean-Marc Piché et produite par MOZUS Productions de Moncton (Suzette Lagacé et Maurice André Aubin).

– 30 -