Partager:

Publié le 10/12/18 14:30
ICI TÉLÉ

BYE BYE 2018 - Le clou de la soirée télé par excellence Lundi 31 décembre dès 19 h

La soirée du lundi 31 décembre est, sans contredit, la soirée à ne pas manquer sur ICI TÉLÉ où le BYE BYE 2018, qui célèbre les 50 ans de la première de cette émission mythique, sera présenté à 23 h. On pourra aussi voir ou revoir l’émission le mardi 1er janvier à 21 h.

Exceptionnellement, à l’occasion de cet anniversaire, on a déjà annoncé le nom de plusieurs vedettes qui se joindront au noyau central formé de Pierre Brassard, Véronique Claveau, Anne Dorval, Patrice L’Écuyer et Claude Legault. Le public aura ainsi le plaisir de retrouver certaines des vedettes s’étant le plus illustrées au fil des années dans le BYE BYE dont les membres du groupe RBO, Guy A. Lepage, André Ducharme, Yves Pelletier et Bruno Landry, Marc Labrèche, Véronique Cloutier, Louis Morissette, Michel Côté, Marc Messier, Pauline Martin, Yves Jacques, René Simard et… Dominique Michel.

Comme ce fut le cas lors des deux dernières éditions, le producteur Guillaume Lespérance et le comédien et réalisateur Simon Olivier Fecteau agiront comme maîtres d’œuvre de l’émission la plus rassembleuse qui soit.

Script-éditeur : André Ducharme
Réalisateur-coordonnateur : Simon Olivier Fecteau
Réalisateur : François St-Amant
Production : A Média et KOTV

Nouveauté cette année, le public sera invité à voter pour sa publicité favorite dans le cadre du CONCOURS BYE BYE DE LA PUB. Dans une initiative visant à célébrer la culture et le savoir-faire d’ici sous toutes ses formes, les publicitaires ont été invités à présenter des créations originales pour l’occasion. Le public aura jusqu’au 6 janvier pour voter en se rendant sur Radio-Canada.ca/byebye.

À VOIR AUSSI SANS FAUTE

EN DIRECT DE L’UNIVERS – SPÉCIALE DU JOUR DE L’AN

De retour pour une septième année avec sa spéciale du jour de l’An animée par France Beaudoin, l’émission EN DIRECT DE L’UNIVERS prend plus que jamais plaisir à surprendre ses invités et ses téléspectateurs en enveloppant d’un mystère complet et d’émotions vraies son méga party de fin d’année présenté à 19 h et en rediffusion le mardi 1er janvier à 18 h 30.

À preuve, impossible de savoir qui seront les personnalités qui verront leur univers musical revisité le soir du 31 décembre, puisque les principaux intéressés ne le savent toujours pas eux-mêmes! Autour de qui gravitera l’édition 2018 de l’événement télévisuel le plus festif? Quelles seront leurs réactions en voyant les performances originales et inédites qui leur sont réservées? Qui sont les artistes coups de cœur qui feront lever le party dans tous les salons du Québec? Autant de questions qui trouveront réponse dans cette émission musicale incomparable.

Radio-Canada.ca/Endirectdelunivers

Animatrice : France Beaudoin
Directeur musical : Jean Benoît Lasanté
Réalisateur : Luc Sirois
Productrice associée : France Beaudoin
Productrices : Marleen Beaulieu et Marie-Élaine Nadeau
Production : Attraction Images Productions V inc.

À L’ANNÉE PROCHAINE

L’émission spéciale du temps des Fêtes À L’ANNÉE PROCHAINE est de retour pour une 10e édition sur ICI TÉLÉ. L’équipe de la populaire émission À LA SEMAINE PROCHAINE d’ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE nous reçoit au Club Soda afin d’offrir la première revue humoristique télé d’une année 2018 fertile en événements susceptibles de provoquer le rire. Elle est proposée à 20 h 30, ainsi que le mercredi 2 janvier à 20 h.

Secondés par Nadine Turbide au clavier et Alain Collin, bruiteur aux mille mains, le concepteur-animateur Philippe Laguë et ses complices Pierre Verville, Michèle Deslauriers et Dominic Paquet nous en feront entendre de toutes les couleurs à travers des parodies, imitations, chansons et nouvelles. Une heure de fantaisie inspirée et débridée…

L’émission sera aussi entendue le lundi 31 décembre à midi et le mardi 1er janvier à 11 h sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE.

Réalisation (radio) : Sylvie Dignard
Réalisation (télé) : Mario Rouleau

INFOMAN 2018

Dans INFOMAN 2018, Jean-René Dufort et son équipe vous invitent à revoir l’année à travers sa perspective particulière, à 22 h et en rediffusion le mardi 1er janvier à 20 h.

Pour Infoman et son équipe, cette année qui s’achève s’est déclinée en d’innombrables Cs. C comme dans canicule, C comme dans cônes oranges ou C comme dans culturelle et plus précisément appropriation culturelle. Et puis des Cs, en voulez-vous en v’là, : CAQ, caravane de migrants, Charlevoix et cannabis ce cr#@&?& de Donald Trump. Charmant, caustique et un peu crapaud, c’est INFOMAN 2018 et c’est à ne pas manquer!

Radio-Canada.ca/Infoman

Animateur : Jean-René Dufort
Collaborateurs : Chantal Lamarre, MC Gilles
Réalisation : Jean-René Dufort et André Lavoie
Producteurs : Richard Gohier, Brigitte Lemonde, André Larin
Production : Zone 3

LES COULISSES DU BYE BYE 2018

C’est un véritable plaisir offert aux téléspectateurs du BYE BYE depuis quelques années. Cette émission diffusée tout de suite après leur permet de découvrir tous les secrets de cette revue humoristique par excellence. Elle est proposée tout de suite après le BYE BYE 2018 et le mercredi 2 janvier à 21 h.

Cette année encore, nous serons invités dans l’envers du décor pour plonger au cœur de l’expérience avec la distribution et les invités spéciaux qui ont marqué les 50 dernières années. Ces vedettes accorderont des entrevues exclusives et la caméra dévoilera certains des meilleurs moments de leur passage dans le BYE BYE 2018.

Radio-Canada.ca/byebye

Réalisateur : David Gagné
Production : A Média et KOTV

- 30 -