Partager:

Publié le 15/01/18 06:00
RADIO-CANADA

CBC/Radio-Canada annonce un partenariat avec Telelatino pour les Jeux olympiques

CBC/RADIO-CANADA ANNONCE UN PARTENARIAT FAISANT DU RÉSEAU TELELATINO
UN RADIODIFFUSEUR OFFICIEL AUTORISÉ POUR LES JEUX OLYMPIQUES
DE PYEONGCHANG 2018 ET DE TOKYO 2020

La couverture des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 sur TLN inclura
la présentation en italien et en espagnol des tournois de hockey masculin et féminin, ainsi que des faits saillants quotidiens des Jeux Olympiques

La couverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 par TLN inclura la présentation en direct de matchs de soccer, en italien, en espagnol et en portugais

Le 15 janvier 2018 – CBC/Radio-Canada, le diffuseur olympique canadien et détenteur des droits du CIO, a annoncé aujourd’hui un partenariat avec Telelatino Network Inc. (TLN), qui permettra aux Canadiens de suivre la couverture des Jeux Olympiques dans un plus grand nombre de langues. TLN a été nommé un des radiodiffuseurs officiels autorisés pour les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018 et les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Grâce à ce partenariat avec CBC/Radio-Canada, TLN couvrira en italien et en espagnol les deux prochains Jeux Olympiques, ainsi qu’en portugais ceux de Tokyo 2020.

« CBC/Radio-Canada est heureuse de bonifier sa couverture des Jeux Olympiques grâce à ce partenariat unique avec TLN », a déclaré Greg Stremlaw, directeur général de CBC Sports, directeur général, Jeux Olympiques. « En présentant les tournois olympiques de hockey dans un plus grand nombre de langues, nous renforçons encore davantage nos liens avec les communautés culturelles et rendons notre couverture plus inclusive. »

Pendant PyeongChang 2018, TLN présentera aux Canadiens un match par jour des tournois de hockey masculin ou féminin, en italien et en espagnol, ainsi que des reprises aux heures de grande écoute et les faits saillants des Jeux, tous les jours.

TLN commencera sa couverture de PyeongChang 2018 le samedi 10 février à 7 h HE avec le match de hockey féminin opposant la Suisse à la Corée du Sud, et la terminera avec le match de hockey masculin pour la médaille d’or, le samedi 24 février à 23 h HE.

« Nous sommes fiers de poursuivre notre mission de service public en collaboration avec CBC/Radio Canada, comme nous l’avons fait à plusieurs reprises dans le passé », a mentionné Aldo Di Felice, président, Telelatino. « Cette fois-ci, notre collaboration consistera à offrir une couverture multilingue des Jeux dans quelques-unes des langues les plus parlées par la population immigrante au Canada. »

La couverture de Tokyo 2020 sur TLN inclura certains matchs de soccer en italien, en espagnol et en portugais.

- 30 -