Partager:

Publié le 01/11/16 11:00
RADIO-CANADA

50 films / 50 semaines : Radio-Canada annonce une nouvelle stratégie de diffusion multiplateforme À compter de la semaine du 6 novembre

50 FILMS / 50 SEMAINES

RADIO-CANADA ANNONCE UNE NOUVELLE STRATÉGIE DE DIFFUSION MULTIPLATEFORME

Mardi 1 er novembre – Engagée activement dans le soutien à la création, au financement et à la promotion du cinéma d’ici, Radio-Canada annonce aujourd’hui la mise en place d’une nouvelle stratégie de diffusion multiplateforme sur ICI Tou.tv EXTRA, ICI ARTV et ICI Radio-Canada Télé. Cette approche cohérente et structurée, destinée à favoriser un meilleur accès aux longs métrages québécois et canadiens récents, prendra effet à compter de la semaine du 6 novembre.

« Cette nouvelle approche nous permet de mettre en valeur chaque film sur trois écrans en les exposant à un auditoire potentiel beaucoup plus vaste. Grâce à des cases horaires dédiées et exemptes d’interruptions commerciales, elle nous permet aussi de créer de véritables rendez-vous autour des productions d’ici tout au long de l’année, augmentant notamment la place de notre cinéma sur ICI ARTV », a déclaré Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada.

C’est sous le titre NOTRE CINÉMA qu’un film par semaine sera donc offert sur trois écrans sans pauses publicitaires : dès le dimanche à 20 h sur ICI Tou.tv EXTRA, ainsi que sur ICI ARTV le dimanche à 21 h et le jeudi à 22 h et sur ICI Radio-Canada Télé, le vendredi à 23 h.

Le premier des films ainsi proposé est une primeur. Il s’agit du conte cinématographique de Martin Talbot, Henri Henri, qui met en vedette Victor Andrés Trelles Turgeon, Marcel Sabourin, Sophie Desmarais et Jean-Pierre Bergeron. Henri a été élevé dans un orphelinat tenu par une congrégation de religieuses qui a fait de lui le responsable des ampoules et luminaires de l’établissement. Forcé de quitter ce cocon à la suite de la vente du couvent à des promoteurs immobiliers, Henri est parachuté dans le monde, sans boussole pour se repérer.

Henri Henri sera accessible dès le dimanche 6 novembre à 20 h sur ICI Tou.tv EXTRA, et diffusé le dimanche 6 novembre à 21 h et le jeudi 10 novembre à 22 h sur ICI ARTV et le vendredi 11 novembre à 23 h sur ICI Radio-Canada Télé.

Les films présentés au cours des semaines suivantes sont :
Inch’ Allah d’Anaïs Barbeau-Lavalette (13, 17 et 18 novembre);
Lac Mystère d’Éric Canuel (20, 24 et 25 novembre);
Ennemi de Denis Villeneuve (27 novembre, 1 er et 2 décembre);
Laurence Anyways de Xavier Dolan (4, 8 et 9 décembre);
Pour l’amour de Dieu de Micheline Lanctôt (11, 15 et 16 décembre).

NOTRE CINÉMA fera relâche pour le temps des fêtes et sera de retour les 8, 12 et 13 janvier 2017 avec le film Chorus de Fançois Delisle en primeur.

Radio-Canada annoncera d’autres initiatives concrètes pour contribuer à l’essor du cinéma d’ici dès janvier prochain.

- 30 -