Aller au contenu principal
ICI TÉLÉ
Publié le 20 juin 2022 à 21:00

LES CHEFS! - Jean-Christophe Beaudin est le champion de la 11e saison


Jean-Christophe Beaudin, 30 ans, sous-chef au restaurant Foxy de Montréal, a été couronné champion de la 11e saison des Chefs! à l’issue de la grande finale animée par Élyse Marquis en compagnie de la coach et mentore Colombe St-Pierre, ce soir sur ICI TÉLÉ.

Le jury composé d’Isabelle Deschamps Plante, cheffe exécutive des cafés et comptoirs RICARDO, Jean-Luc Boulay, chef propriétaire du Saint-Amour et copropriétaire du bistro Chez Boulay et Les Botanistes, Normand Laprise, chef exécutif et copropriétaire du groupe Signé Toqué et Pasquale Vari, chef et enseignant à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, a été particulièrement impressionné par le menu imaginé par Jean-Christophe.

Rappelons que les quatre finalistes ont eu carte blanche pour présenter un menu gastronomique et celui du champion se composait ainsi :

Entrée froide : Crudo de pétoncle servi avec cucurbitacées et vinaigrette gin et cerfeuil

Entrée chaude : Raviolo au jaune d’œuf coulant

Plat principal : Poitrine de canard sur le coffre avec déclinaison de pommes et d’oignons

Dessert : Tartelette diplomate à la tire d’érable et coulis d’argousier

Les bourses en argent du gagnant et des finalistes de cette 11e saison sont offertes par IGA, Boulangerie St-Méthode, Lexus Canada, Montellier et Énergir. 

En vertu de sa première position, Jean-Christophe Beaudin remporte une bourse en argent de 50 000 $ et Doyon Després lui offre également un équipement de cuisine d’une valeur de 10 000 $.

Elliot Beaudoin, 27 ans, chef au restaurant Légende de Québec, remporte le 2e prix, une bourse en argent de 25 000 $. Anthony Vien, 25 ans, sous-chef au restaurant Tanière de Québec, remporte le 3e prix, une bourse en argent de 10 000 $. Amine Laabi, 29 ans, sous-chef au restaurant Gentile Westmount de Montréal, remporte le 4e prix, une bourse en argent de 5 000 $.

Comme toujours, cette saison des Chefs! nous aura permis de découvrir des jeunes aussi passionnés que talentueux qui ont su donner le meilleur d’eux-mêmes en explorant toutes les possibilités des produits du terroir.

 

Réalisation: Jill Niquet-Joyal et Philippe Beauchemin à la post-production

Productrice au contenu : Dominique Savoie / Productrice déléguée : Joanie Roy-Morinville 

Productrice associée : Nancy Charest / Producteurs exécutifs : Marie-Élaine Nadeau et Richard Speer

Production : Attraction Images

 

À suivre aussi sur MORDU : Les Chefs! en prolongation

Les quatre derniers concurrents de la saison partagent avec nous leur recette signature ou un de leurs plats favoris dans la websérie Les Chefs! en prolongation, disponible dans la section MORDU de Radio-Canada.ca. En cuisine, en compagnie d’un parent, d’un ami ou d’un collègue, les chefs racontent des anecdotes ou des souvenirs en lien avec leur plat et nous parlent de leur expérience à l’émission.

-30-

 

Contenus reliés

Les Chefs!