Aller au contenu principal
ICI TÉLÉ
Publié le 15 juin 2022 à 13:45

LES ENFANTS DE LA TÉLÉ - Un dernier enregistrement dans le Studio 42 de Radio-Canada


André Robitaille et sa nouvelle complice Mélanie Maynard enregistrent aujourd’hui une émission des Enfants de la télé, la toute dernière produite au Studio 42 de Radio-Canada, dont la régie sera démontée demain. C’est l’occasion de lever le voile sur les nouveautés entourant la 13e saison des Enfants de la télé et de faire un retour sur l’histoire du Studio 42.

Cet automne, Les enfants de la télé visionneront leurs archives dans un tout nouveau décor ! Remodelé, actualisé et plus immersif grâce à trois écrans géants, ce nouvel environnement transportera les invités et le public dans un voyage au cœur de leurs souvenirs télé. Pour cette 13e saison, plusieurs personnalités feront une première visite à l’émission, notamment Pierre Bruneau, Virginie Ranger-Beauregard, Isabelle Brouillette, Guillaume Lambert, Korine Côté, Yanic Truesdale, Félix-Antoine Tremblay et Marjo, à qui l’on réserve d’ailleurs une émission spéciale. 

De plus, André Robitaille pourra compter sur sa nouvelle complice Mélanie Maynard pour l’épauler tout au long de la saison. Après quelques enregistrements en duo, la spontanéité et l’humour de Mélanie font déjà leur effet auprès des invités ! Le tournage des Enfants de la télé de ce 15 juin revêt un caractère particulier pour André et Mélanie, qui pourront affirmer avoir été les derniers à enregistrer une émission de télévision dans le célèbre studio 42 de Radio-Canada. 

Inauguré en 1973, le Studio 42 de la Maison de Radio-Canada était à l’époque l’un des plus grands studios de télévision en Amérique du Nord, pouvant accueillir un public de 600 personnes. Offrant une multitude de possibilités, dont la capacité de se métamorphoser en à peine 24 heures, il a été synonyme du savoir-faire et de l’ingéniosité remarquables des équipes techniques de Radio-Canada.

Pendant un demi-siècle, le Studio 42 a accueilli une multitude de galas prestigieux et des émissions de variétés parmi les plus marquantes, telles Star d’un soir animée par Pierre Lalonde, L’autobus du showbusiness animé par Jean-Pierre Ferland, Les démons du midi avec Gilles Latulippe et Suzanne Lapointe, La Fureur, 1res fois et quelques autres animées par Véronique Cloutier, Le match des étoiles animé par Normand Brathwaite, Tout le monde en parle animé par Guy A. Lepage, et bien sûr, Les enfants de la télé pour ne nommer que celles-là. Céline Dion et Isabelle Boulay y ont enregistré des spectacles pour la télévision. Le 42 a permis de tourner des téléthéâtres à grand déploiement comme Othello, Britannicus et La Corriveau. Bernard Derome y a animé une dizaine de soirées électorales et référendaires.

Le Studio A, adjacent à la nouvelle Maison de Radio-Canada, prend donc la relève cet été. Stephane Bellavance aura l’honneur d’animer la toute première émission au nouveau Studio A : Au suivant, dont les enregistrements débutent en juillet. Puis, en septembre, le Studio A accueillera sa toute première émission diffusée en direct lorsque Guy A. Lepage lancera la 19e saison de Tout le monde en parle.

Une page se tourne, mais d’un studio à l’autre, nos équipes sont animées par une même passion pour vous offrir ce qu’il y de mieux sur ICI TÉLÉ.

-30-

 

Contenus reliés

Les enfants de la télé