Partager:

Publié le 12/01/22 10:45
ICI TÉLÉ

DEUXIÈME CHANCE - Un hommage aux infirmiers et aux infirmières pour lancer la 5e saison Samedi 20 h, dès le 15 janvier

C’est par un hommage aux infirmiers et aux infirmières que Marina Orsini et Monic Néron donnent le coup d’envoi de la 5e saison de Deuxième chance qui comprend 8 émissions diffusées le samedi à 20 h à compter du 15 janvier sur ICI TÉLÉ.

Cette année encore, la série documentaire Deuxième chance porte à l’écran des histoires de gens qui souhaitent retrouver une personne qui a été significative dans leur vie ; les revoir et leur livrer un message est pour eux une façon de boucler la boucle. Avec l’aide de leur équipe chevronnée, les animatrices Marina Orsini et Monic Néron mettent tout en œuvre afin de mener ces quêtes humaines à bon port.

Les trois premières émissions se présentent comme suit :

Le samedi 15 janvier à 20 h, on accompagne Geneviève qui, à la suite d’une césarienne, a frôlé la mort et souhaite remercier l’infirmière qui a été son phare, ainsi que Valérie qui veut revoir l’infirmière grâce à qui elle s’est accrochée à la vie alors qu’elle était atteinte de leucémie.

Le 22 janvier, Guylaine, qui a été agressée sexuellement à l’âge de 15 ans, souhaite revoir celle qui a su mettre un baume sur ce cauchemar. Raja, cardiologue d’intervention d’origine syrienne, est reconnaissant envers l’enseignante qui lui a appris le français.

Le 29 janvier, Diane veut des nouvelles de sa voisine de chambre à l’hôpital qui venait de donner naissance à son premier enfant et dont la détresse l’a marquée il y a 50 ans. Marcel veut remercier le camarade de classe qui l’a libéré des griffes de son enseignant violent.

Deuxième chance, des retrouvailles touchantes et inspirantes qui se poursuivront après les Jeux olympiques de Pékin avec la diffusion des épisodes 4 à 8 à compter du 26 février.

Animatrices : Marina Orsini et Monic Néron
Recherchistes : Cynthia De Petrillo, Émilie Dupras
Recherchiste aux archives visuelles : Karine Perron
Réalisateurs : Frédéric Nassif, Nicolas Roy, André St-Pierre et Alexis De Geldhere
Directrice de production : Caroline Théroux
Producteurs : Brigitte Lemonde et Guillaume Lespérance
Productrices au contenu : Manuelle Légaré, Julie Paquin
Scénaristes : Manuelle Légaré, Julie Paquin, Cynthia De Petrillo
Production : Zone3 – A média II inc

- 30 -

Voir les contenus reliés