Aller au contenu principal
ICI TÉLÉ
Publié le 11 janvier 2022 à 15:15 | Mis à jour à 15:41

DISTRICT 31 - Fin des enquêtes le jeudi 21 avril 2022

Lundi au jeudi à 19h

C’est avec beaucoup d’émotions et le sentiment d’une mission accomplie que Radio-Canada et Aetios Productions annoncent aujourd’hui que District 31, le plus grand succès télévisuel des dernières années, se conclura avec la diffusion du 720e épisode le jeudi 21 avril prochain sur ICI TÉLÉ. Cette grande finale sera évidemment à la hauteur de cette production, l’escouade du 31 réservant de grandes surprises aux téléspectateurs pour ces derniers 59 épisodes à venir.

L’auteur Luc Dionne et Aetios Productions ont récemment fait part de cette décision à Radio-Canada, qui l’accepte avec un sentiment de gratitude pour tout le travail et le talent déployés au cours de toutes ces années.

« C’est avec une profonde reconnaissance envers les artisans de cette série que je termine donc ce chapitre de ma vie professionnelle. District 31 aura été, à ce jour, le plus grand défi de ma carrière d’auteur. Quel immense privilège d'avoir pu rencontrer un si vaste public quatre soirs par semaine pendant les six dernières années. L’extraordinaire liberté de création dont j’ai bénéficié aux côtés de Fabienne et de Michel ainsi que l’appui indéfectible de Radio-Canada ont été des éléments essentiels au grand succès que nous partageons avec toute l'équipe du 31. » a déclaré l’auteur Luc Dionne.

« M’étant moi-même pliée à cette discipline exigeante, je sais à quel point l’écriture d’une dramatique quotidienne monopolise toute notre existence. Michel et moi sommes reconnaissants à Luc d’y avoir consacré 6 ans de sa vie en déployant tout son talent et sa connaissance profonde des milieux policiers et judiciaires pour tisser des intrigues sans cesse passionnantes. Nous sommes aussi reconnaissants à tous ces comédiens et comédiennes et à toute l’équipe qui se sont engagés avec brio dans ce parcours du combattant, semaine après semaine. » a déclaré la productrice Fabienne Larouche.

« L’histoire d’amour entre le public et l’univers de District 31 a marqué un chapitre important de la télévision québécoise. Elle a grandement contribué à faire d’ICI TÉLÉ la destination préférée des téléspectateurs en soirée depuis 2018-2019.» a déclaré la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul, qui ajoute : “Quand on considère la taille de notre marché, rassembler tous les soirs près de deux millions de personnes autour d’une émission de télé relève du phénomène. Je remercie chaleureusement, son auteur, les producteurs, artistes et artisans qui ont mis tout leur cœur et leur talent dans cette aventure pour nous offrir ce bonheur quotidien. Et merci au public fidèle au rendez-vous chaque semaine qui a plongé avec nous dans les enjeux des enquêteurs du District 31 au quotidien.»

DPCP: une nouvelle série pour Luc Dionne

Enfin nous pouvons rassurer les fans qui seront heureux de savoir que Luc Dionne continuera de mettre son talent au service du public de Radio-Canada. Il élabore présentement le projet d’une série annuelle de 24 épisodes, DPCP. Les détails de cette nouvelle production seront dévoilés ultérieurement cette année.

-30-







Contenus reliés

District 31