Aller au contenu principal

DANS L'OEIL DU DRAGON - David Côté de LOOP Mission se joint aux dragons



David Côté, cofondateur de LOOP Mission, se joindra au panel de l’émission Dans l’œil du dragon, dont la 11e saison débutera ce printemps sur ICI TÉLÉ. Avec l’investisseure et entrepreneure Isabèle Chevalier, ils se partageront un fauteuil en rotation et seront présents pendant cinq épisodes chacun. De retour également, les dragons Nicolas Duvernois, président fondateur de Duvernois Esprits Créatifs, Christiane Germain, cofondatrice et coprésidente de Germain Hôtels, Georges Karam, entrepreneur et PDG de Cognibox, et Marie-Josée Richer, cofondatrice de Prana, sont tous fébriles de participer au succès de nouveaux entrepreneurs.

En 2018, LOOP Mission a connu une croissance fulgurante suite au passage de David Côté et de sa partenaire Julie Poitras-Saulnier devant les dragons. Ils ont d’ailleurs été les premiers concurrents à accéder au fauteuil tant convoité le temps d’un épisode, la saison dernière. Cette fois, David devient le premier entrepreneur ayant participé à l’émission à porter le titre officiel de dragon.

Souvent décrit comme un hyperactif, David a une tendance à l’éparpillement productif. Qualifié d’entrepreneur en série bien malgré lui, il est un autodidacte qui ne peut s’empêcher de multiplier les projets. Après avoir cofondé RISE Kombucha et la chaîne de restaurants bio Crudessence, il s’est lancé dans une nouvelle mission : sauver des aliments rejetés par le biais de LOOP Mission, qu’il a cofondé.

Entre enseigner l’acroyoga et organiser des partys épiques, dans ses rares temps libres, David a trouvé le temps d’écrire sept livres de recettes sur l’alimentation vivante, dont trois best sellers traduits dans cinq langues. Il est un fonceur qui n’a pas la langue dans sa poche et qui n’hésite pas à perturber les façons traditionnelles de faire des affaires.

LOOP Mission est une compagnie d’économie circulaire qui vient à la rescousse des mal-aimés de l’industrie alimentaire en revalorisant les aliments mis de côté pour des raisons esthétiques ou des enjeux de durée de vie. Depuis sa création en 2016, l’entreprise aura sauvé plus de 6᠎ 872 tonnes d’aliments, évité l’émission de 5 483 tonnes de GES et aura permis d’économiser plus de 446 millions de litres d’eau.

Il est encore temps de s’inscrire

Les intéressés trouveront un formulaire d’inscription et tous les renseignements pertinents sur le site de l’émission à l’adresse Radio-Canada.ca/dragon. Veuillez noter que la date limite d’inscription a été prolongée jusqu’au lundi 6 décembre à 23 h 59.

Contenus reliés

Dans l'oeil du dragon