Partager:

Publié le 14/09/21 09:00
RADIO-CANADA

Le week-end des 36es PRIX GÉMEAUX sur ICI TÉLÉ, ICI ARTV et Radio-Canada.ca Dès le 17 septembre à 20 h

Véronique Cloutier animera le Gala des 36es prix Gémeaux en direct du Studio 42 de Radio-Canada, le dimanche 19 septembre à 20 h sur ICI TÉLÉ. Ce gala sera précédé par le Gala de l’industrie des 36es prix Gémeaux animé par Alice Pascual et Richardson Zéphir, le vendredi 17 septembre à 20 h sur Radio-Canada.ca/Gemeaux et la page Facebook des prix Gémeaux. Puis, par le Gala d’ouverture des 36es prix Gémeaux qui sera animé par Chantal Lamarre, le samedi 18 septembre à 20 h et diffusé sans pause publicitaire sur ICI ARTV. Ces deux galas préliminaires seront présentés en direct des studios Les 7 doigts.

Véronique Cloutier sera fort bien entourée pour célébrer l’excellence de la télévision et des médias numériques. Huit olympiennes qui nous ont fait honneur à Tokyo, Pierre-Yves Lord, Mélissa Bédard, Pierre-Yves Roy-Desmarais, Sarah-Maxine Racicot, Joey Bélanger, Charlotte Aubin, France Castel, Sébastien Benoit, Michèle Deslauriers, Jean-François Pichette, Christine Morency, Maïka Desnoyers, Régine Laurent, Annie Houle, Jemmy Echaquan Dubé, Alex et David de L’amour est dans le pré, ainsi que Gregory Charles sont au nombre des personnalités qui remettront les prix convoités.

Véronique Cloutier proposera un numéro d’ouverture lumineux et rempli d’espoir en utilisant la technologie de la réalité augmentée. Tandis que Pierre-Yves Roy-Desmarais offrira un numéro spécial consacré à la téléréalité.

Rappelons que le public peut voter jusqu’au vendredi 17 septembre à 23 h 59 parmi les 20 émissions finalistes pour déterminer laquelle se verra décerner le prix Gémeaux du public Fonds Cogeco lors du Gala des 36es prix Gémeaux. Les téléspectateurs peuvent voter sur le site des prix Gémeaux à raison d’une fois par jour.

Le gala animé par Véronique Cloutier est réalisé par Daniel Vigneault. Mélanie Viau en est la productrice déléguée, Samuel Beauchemin le producteur au contenu et Dominic Anctil en assure la mise en scène. Il est coproduit par ICI TÉLÉ et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

Pour le Gala d’ouverture des 36es prix Gémeaux, Chantal Lamarre sera appuyée à la co-animation par Iannicko N’Doua, Shirley Théroux, Catherine Ethier, Maxime Gervais (Claude Crest) et en toute complicité musicale avec Antoine Gratton.

Le Gala de l’industrie des 36es prix Gémeaux et le Gala d’ouverture des 36es prix Gémeaux sont produits par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision. Ils sont l’œuvre du concepteur artistique Carlos Navarrette-Patiño, de la productrice Ginette Gauthier et de la réalisatrice Nicole Dussault.

Rappelons enfin que les trois galas seront diffusés en direct et en rattrapage sur Radio-Canada.ca. Le Gala des 36es prix Gémeaux sera aussi en direct sur ICI TOU.TV et les trois galas seront en rattrapage sur la plateforme pendant 30 jours. Le Gala d’ouverture des 36es prix Gémeaux sera également sur ARTV.ca.

Pour continuer le plaisir, soyez à l’écoute, durant les pauses publicitaires et sur le Facebook d’ICI TÉLÉ le 19 septembre, de la petite cérémonie LES MÉRITAS ICI TÉLÉ animée par Richardson Zéphir, qui récompensera les fictions d’ICI TÉLÉ dans des catégories inédites et un peu absurdes.

- 30 -

Voir les contenus reliés