Partager:

Publié le 10/09/21 11:42
ICI RDI

Enjeux francophones : le débat en direct sur ICI RDI Mercredi 15 septembre 2021, 20 h

Mathieu Nadon
télécharger

La campagne électorale fédérale s’intensifie à l’approche du scrutin du 20 septembre 2021 et pour la toute première fois, ICI RDI propose un débat sur les enjeux francophones en direct du Centre national des arts à Ottawa avec des représentants des cinq partis fédéraux. Le débat de 60 minutes diffusé le mercredi 15 septembre à 20 h (HE), également en reprise le dimanche 19 septembre à 12h30 (HE), sera animé par Mathieu Nadon, chef d’antenne du Téléjournal Ottawa-Gatineau.

Ce sera l’occasion pour les représentants des principaux partis de défendre leurs engagements, de clarifier leurs propositions et leur vision en matière de francophonie au pays alors que les préoccupations des communautés francophones de partout au pays seront à l’ordre du jour. Modernisation de la loi sur les langues officielles, l’immigration francophone, l’éducation et les services de santé en français, bilinguisme dans la fonction publique et bien plus.

Les représentants des partis :
Mélanie Joly, Parti libéral du Canada
Alain Rayes, Parti conservateur du Canada
René Villemure, Bloc Québécois
François Choquette, Nouveau Parti démocratique
Luc Joli-Cœur, Parti vert du Canada

ICI RDI est débrouillée jusqu’au 30 septembre. Le débat sera diffusé sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux de Radio-Canada en plus d’être diffusé sur TV5 Monde du 16 au 17 septembre sur tous les continents selon les divers fuseaux horaires.

- 30 -