Partager:

Publié le 08/09/21 07:00
ICI TÉLÉ

NUIT BLANCHE - Une saga familiale sur fond de polar sur ICI TÉLÉ Dès le lundi 13 septembre à 21 h

Nuit blanche @ICI TÉLÉ
télécharger

L’autrice Julie Hivon nous propose une histoire fascinante qui se déploie en parallèle sur cinquante ans d’intervalle : Nuit blanche, c’est l’histoire d’amour d’une jeune idéaliste qui devient une puissante femme d’affaires et le drame entourant sa mort suspecte qui menace de déchirer sa famille et le destin de ses trois enfants. L’émission comporte 12 épisodes de 60 minutes qui seront diffusés sur ICI TÉLÉ le lundi à 21 h à compter du 13 septembre. Un épisode sera offert chaque semaine en primeur sur ICI TOU.TV Extra.

Nuit blanche est une réalisation de Sébastien Gagné. La série est produite par Dominique Veillet pour Pixcom dont les producteurs exécutifs sont Nicola Merola, Charles Lafortune, Sylvie Desrochers et Jacquelin Bouchard.

Une incursion dans les années 70, dévoile une jeune Louise (Rose-Marie Perreault) passionnément amoureuse de Vincent (Antoine Pilon), rebelle et activiste aux côtés de leur ami et complice Bertrand (Simon Pigeon). Une rencontre marquante avec celui qui deviendra son mécène, Aidrian (Nico Racicot), permettra à Louise de devenir une mannequin en vogue pour finalement lancer son premier parfum, Nuit blanche, dont le succès permettra la création de son empire familial de produits cosmétiques, Nocturne.

Au fil des ans, Loulou (France Castel), a abandonné le mouvement politique et est devenue une femme d’affaires redoutable. Tout bascule le soir d’une réception. Loulou est retrouvée morte dans son jardin dans des circonstances mystérieuses, soulevant bien des questions. Meurtre ou accident?

Le décès de Loulou crée une onde de choc, en particulier pour Charlotte (Valérie Blais), Marlène (Marilyse Bourke) et Lucas (Jean-Philippe Perras), ses enfants, dont le destin sera changé à tout jamais; mais aussi pour Aidrian (Ron Lea), figure paternel et fidèle complice de Loulou, qui devra veiller aux intérêts de Nocturne et à protéger plus que jamais le clan Hébert contre les secrets du passé qui refont surface.

Les enfants chercheront à comprendre. L’harmonie du clan est bousculée, car lorsqu’on pose des questions, il faut être prêt à entendre les réponses. Le clan Hébert est-il prêt à accepter l’impossible?

Nuit blanche s’appuie sur une distribution étincelante et diversifiée qui comprend aussi Michel Rivard, Jean-Moïse Martin, Kim Despatis, Jean-Nicolas Verreault, Stéphanie Colle, Iannicko N’Doua, Orphée Ladouceur-Nguyen, Christian Jadah, Jessica Abruzzese, Isabelle Brouillette, Élodie Grenier et plusieurs autres.

30 *
Voir les contenus reliés
À télécharger