Partager:

Publié le 19/07/21 10:06
RADIO-CANADA

TOKYO 2020 : Cérémonie d’ouverture à Radio-Canada et RDS En direct, vendredi 23 juillet 2021 dès 6 h 30

Tokyo 2020 ouverture
télécharger

- MISE À JOUR le 22 juillet 2021 -

Coup d’envoi des Jeux olympiques de Tokyo 2020

La Cérémonie d’ouverture à Radio-Canada et RDS
En direct, le vendredi 23 juillet 2021 dès 6 h 30

Marie-José Turcotte et Céline Galipeau animeront la Cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en direct, le vendredi 23 juillet dès 6 h 30 HE sur ICI TÉLÉ et RDS. Les deux chaînes rediffuseront le tout en soirée de 18 h 30 à 22 h 30 HE. Marie-José Turcotte nous accompagnera à compter de 22 h 30 HE alors que s’amorcera le programme de compétitions.

Multiplateforme et multilingue

Que ce soit le matin en direct à l’heure de l’Est ou en différé, les Canadiens sont invités à vivre l’événement de la Cérémonie d’ouverture de Tokyo 2020 au moment qui leur convient sur la plateforme de leur choix. Radio-Canada assurera la webdiffusion en direct en huit langues autochtones, en vidéodescription, sous-titrage et, pour la première fois, en langue des signes québécoise (LSQ) sur le site Radio-Canada.ca/tokyo2020 et sur l’application mobile Jeux Olympiques de Radio-Canada. La Cérémonie sera aussi disponible en vidéodescription en direct et sur demande pendant 24 heures sur ICI TOU.TV.

Compétitions en direct et au choix sur le web et l’application mobile

Radio-Canada.ca/tokyo2020 est la destination par excellence pour voir absolument tout des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 : plus de 2500 heures de couverture en direct et les compétitions en rattrapage, en tout ou en partie, les résultats et faits saillants, le tableau des médailles, les reportages et entrevues avec des athlètes, ainsi que les infos sur Tokyo 2020. Les passionnés pourront vivre pleinement l’expérience des Jeux Olympiques et visionner les épreuves de leur choix : jusqu’à 14 épreuves offertes en même temps.

Le tout sera aussi accessible avec l’application mobile Jeux Olympiques de Radio-Canada à télécharger dès maintenant. Les abonnés de l’application Radio-Canada Sports pourront procéder à la mise à jour de celle-ci qui sera transformée pour Tokyo 2020. Une sélection d’épreuves sera aussi offerte en rattrapage sur ICI TOU.TV.

Pour mieux connaître les athlètes :
balados originaux sur Radio-Canada OHdio et le quiz

Cinq artistes ont de l’admiration pour un athlète. Ils se découvrent à travers la série balado Mon athlète à Tokyo. Les auditeurs sont témoins de cinq rencontres inédites entre des personnalités de Radio-Canada devenues parrain ou marraine d’un athlète olympique qui se prépare à vivre ses Jeux à Tokyo. Même s’ils évoluent dans des univers différents, les cinq duos se découvrent des points communs : France Beaudoin et la plongeuse Jennifer Abel; Élyse Marquis et le gymnaste René Cournoyer; Pierre Hébert et le judoka Antoine Valois-Fortier; Virginie Fortin et la boxeuse Tammara Thibeault; Louis Morissette et la plongeuse Meaghan Benfeito.

Durant les Jeux, le balado quotidien Tellement olympique, animé par Alexandre Coupal, racontera l’histoire de trois athlètes s’étant illustrés à Tokyo 2020 durant la journée mettant en contexte le parcours et le résultat de chacun.

Le quiz : découvrez avec quel athlète vous faites la paire

Le public est invité à mieux connaître les athlètes canadiens qui participeront aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Dès maintenant à Radio-Canada.ca/monathlete, le jeu-questionnaire Mon athlète permet de découvrir avec quel athlète on a des points communs et de lui envoyer un message d’encouragement. Les amateurs peuvent également participer au concours pour courir la chance de rencontrer un athlète.

Découvrir le japonais sur ICI PREMIÈRE

La série de capsules d’une minute En japonais SVP! offre une immersion express au Japon… un mot à la fois. Les auditeurs d’ICI PREMIÈRE prendront plaisir à découvrir des mots japonais dont l’origine est souvent peu connue ici. Les mots choisis peuvent faire partie du vocabulaire courant ou de la culture populaire en Occident et sont expliqués de façon ludique et éclairante.

*************************

Les détails sur l’horaire de la programmation de Radio-Canada sont disponibles ici