Partager:

Publié le 08/06/21 15:00
ICI ARTV

A la valdrague - Silence on tourne… la 4e et ultime saison 2021-2022

C’est dans la vallée de Memramcook au Nouveau-Brunswick que le tournage de la 4e et dernière saison de la comédie acadienne À la valdrague débute aujourd’hui même. Écrite par Patricia Léger, appuyée cette année par Marie-Josée Ouellet et Eugénie Beaudry, cette saison est de nouveau réalisée et produite par Joël A. Robichaud et par Suzette Lagacé et Maurice André Aubin pour MOZUS productions, respectivement.

Patricia Léger incarne Rita Melanson, entourée de Peggy Gédéon qui remplace Marie-Jo Thério dans le rôle de Yolande, Marc Lamontagne, Marcel-Romain Thériault, Raphaël Butler, Bianca Richard, Gabriel Robichaud, Claire Normand et plusieurs autres.

Rita Melanson (Patricia Léger) fête, malgré elle, ses 60 ans. Ce jour fatidique n’a pas l’effet voulu sur ses camarades. Elle réalise qu’elle a plus de temps derrière elle que devant et cherche à connaître ce qu’elle fera avec celui qui lui reste. Lomer Dupuis (Marcel-Romain Thériault) veut connaître l’amour et cherche toujours à partager sa vie avec une femme, la trouvera-t’il? Ferraille (Raphaël Butler) se décide à surmonter ses défis de dyslexie et cherche l’aide de Lynne (Tanya Brideau), une jeune institutrice. Terri (Bianca Richard) et Zoël (Gabriel Robichaud) testent leur couple avant d’entreprendre leur grand voyage à travers le Canada. L’arrivée d’Odile (Lou Poirier) une ancienne copine de Terri vient brouiller les cartes. Gilberte (Claire Normand) qui veut se maintenir à son poste de mairesse, fait face à son adversaire de longue date, Bernie (André Roy) lors des élections. La campagne houleuse sème le doute et la chamaille à St-Prospère. La relation entre Edmour (Marc Lamontagne) et Yolande (Peggy Gédéon), est encore et toujours sur des sables mouvants, mais l’appel au voyage de celle-ci pourrait cette fois les amener ailleurs. Un nouveau visage, la mystérieuse Darlene (Karen Tanner), l’amie américaine de Rita qui vient la visiter, s’intègre rapidement à la vie de St-Prospère Son passé et ses intentions sèment le doute chez Rita qui trouve qu’elle prend trop de place.

Cette 4e saison, qui sera diffusée sur ICI ARTV en 2021-2022 comprend huit épisodes. Elle permet de boucler plusieurs grandes quêtes des principaux personnages qui vivront des moments à la fois touchants et drôles. Une surprise n’attend pas l’autre dans l’ultime chapitre de cette grande aventure à St-Prospère.

- 30 -

Voir les contenus reliés