Partager:

Publié le 17/05/21 11:00
ICI TÉLÉ | ICI ARTV

Véronique Cloutier et Chantal Lamarre animeront les célébrations entourant les 36es PRIX GÉMEAUX 18 et 19 septembre à 20 h

Radio-Canada et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision ont le plaisir d’annoncer que Véronique Cloutier sera de retour pour animer le GALA DES 36es PRIX GÉMEAUX diffusé en direct sur ICI TÉLÉ, le dimanche 19 septembre à 20 h. Radio-Canada et l’Académie sont aussi heureuses d’annoncer que c’est Chantal Lamarre qui animera le GALA D’OUVERTURE DES 36es PRIX GÉMEAUX, auparavant nommé l’Avant-première, qui lancera les célébrations au cours duquel seront remis de nombreux prix convoités, diffusé en direct sur ICI ARTV le samedi 18 septembre à 20 h.

« Véronique Cloutier est une figure emblématique de notre télévision et l’animatrice idéale pour présider à cette célébration de l’excellence », a déclaré Dany Meloul, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, qui ajoute : « La fantaisie et l’humour de Chantal Lamarre feront aussi merveille dans le Gala d’ouverture. »

« Chantal Lamarre et Véronique Cloutier sont deux forces vives au sein de notre industrie, et une partie intégrante de notre paysage télévisuel. Je suis heureuse de savoir qu’elles ont accepté d’être au premier plan des célébrations qui soulignent l’excellence des productions d’ici. Ce sera une joie pour nous toutes et tous de les voir mettre en lumière les accomplissements de celles et ceux qui œuvrent devant et derrière nos écrans » se ravit Mara Gourd-Mercado, directrice générale de l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision – section Québec.

Véronique Cloutier a pour sa part déclaré : « C’est pour moi un immense privilège et un plaisir renouvelé de souligner encore cette année les bons coups de mes collègues de l’industrie. »

« La création télévisuelle d’ici est foisonnante, tant en jeunesse, en humour, qu’en magazines ou en séries originales numériques. La soixantaine de prix remis lors du Gala d’ouverture témoigne de la richesse des contenus qui nourrissent notre culture en information et en divertissement. Je suis franchement éblouie devant la pluralité et l’originalité sur nos écrans! C’est un honneur et un plaisir pour moi d’animer le Gala d’ouverture qui réunit autant de talents », affirme Chantal Lamarre.

GALA DES 36es PRIX GÉMEAUX
Animatrice : Véronique Cloutier
Réalisateur : Daniel Vigneault
Productrice déléguée : Mélanie Viau
Coproduction : Académie canadienne du cinéma et de la télévision et ICI TÉLÉ

GALA D’OUVERTURE DES 36es PRIX GÉMEAUX
Animatrice : Chantal Lamarre
Réalisation : Nicole Dussault
Concepteur artistique : Carlos Navarrete-Patiño
Production : Académie canadienne du cinéma et de la télévision

-30 -

Entrevues :
Lyne Dutremble | lyne@annexe.media | 514 952 5047

Voir les contenus reliés