Partager:

Publié le 07/04/21 09:00
ICI TÉLÉ

GALA QUÉBEC CINÉMA : Geneviève Schmidt animera la 22e édition Dimanche 6 juin à 20 h

Radio-Canada et Québec Cinéma ont le plaisir d’annoncer que la comédienne Geneviève Schmidt sera l’animatrice de la 22e édition du GALA QUÉBEC CINÉMA. Celui-ci sera produit dans le respect des mesures sanitaires et diffusé en direct du Studio 42 de Radio-Canada le dimanche 6 juin à 20 h sur ICI TÉLÉ.

« C’est avec joie que nous retrouvons le Gala Québec Cinéma cette année, a souligné la directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, Dany Meloul. En tant que partenaire profondément engagé dans la production, la diffusion et la promotion du cinéma d’ici, Radio-Canada est fière de pouvoir associer son public à cette célébration encore plus importante dans la situation actuelle. »

« Après une édition 2020 exceptionnellement virtuelle et en cette période qui demeure complexe pour l’industrie cinématographique, nous sommes ravis de voir le Gala Québec Cinéma 2021 diffusé à nouveau à la télévision de Radio-Canada, et animé par nulle autre que Geneviève Schmidt. Avec ses talents de comédienne et de communicatrice, nous sommes persuadés qu’elle saura à la fois émouvoir, faire rire le public et mettre de l’avant la richesse de notre cinématographie québécoise » a mentionné Ségolène Roederer, directrice générale de Québec Cinéma.

Geneviève Schmidt a déclaré : « Le cinéma québécois n’a jamais eu besoin d’autant d’amour et de visibilité qu’en cette année où les salles demeurent inaccessibles ou presque. Je suis très fière qu’on ait fait appel à moi pour animer le Gala Québec Cinéma dans ce contexte. Mon mandat sera de mettre en avant nos films, notre talent, notre cinéma ».

Grande remise de prix télévisuelle, le Gala Québec Cinéma récompense les œuvres et le talent des artistes à l’origine de nos films. Le Gala qui rejoint un vaste public ici et à l’international, célèbre toute la richesse, la force et la singularité des films d’ici. En raison de sa portée considérable, il constitue l’un des plus importants vecteurs de promotion du cinéma québécois.

L’équipe de production comprend notamment le script-éditeur Daniel Langlois, le metteur en scène Charles Dauphinais, le réalisateur Marc Paquette et le producteur délégué Benoit Léger. Le gala est une coproduction de Radio-Canada et de Québec Cinéma.

30

Entrevues : Lyne Dutremble | lyne@annexe.media | 514 952 5047

Voir les contenus reliés