Partager:

Publié le 30/03/21 13:00
ICI TÉLÉ

DANS L’OEIL DU DRAGON : Une dixième saison qui promet Dès le lundi 5 avril à 20 h

Présentée dans 41 pays à ce jour, la série d’origine nippone Dans l’œil du dragon est un succès international. Et le marché québécois ne fait pas exception : DANS L’OEIL DU DRAGON lance cette année sa 10e saison sur ICI TÉLÉ. Elle comprend 11 émissions diffusées le lundi à 20 h à compter du 5 avril.

Cette saison, les cinq dragons Isabèle Chevalier, Nicolas Duvernois, Christiane Germain qui effectue son grand retour sur le plateau, Georges Karam et Marie-Josée Richer voient une centaine d’entrepreneurs défiler devant eux à la recherche de judicieux conseils et d’un investissement financier.

Par le biais de reportages tournés sur le terrain, on verra également le chemin parcouru par les entrepreneurs coup de cœur depuis les débuts de l’émission. Et, pour la première fois, un couple d’entrepreneurs ayant participé à la série par le passé accèdera au fauteuil du dragon le temps d’un épisode. Il s’agit de Julie Poitras-Saulnier et David Côté, cofondateurs de l’entreprise d’économie circulaire Loop Mission.

Mentionnons qu’à l’occasion des 10 ans de l’émission, une bourse Innovation Lexus de 25 000$ sera remise au courant de la saison et nous assisterons à la première entente conclue dans l’histoire des dragons au montant de 1 000 000$.

Des montres solaires écoresponsables, un produit nettoyant sous forme de pastille, des panneaux de glace pour hockeyeurs et patineurs artistiques, un ensemble pour réussir une paella à tout coup et un mélange de fines herbes et légumes séchés pour trempettes, soupes ou marinades, sont les innovations avec lesquelles les entrepreneurs tenteront de séduire les dragons dans cette première émission. La capsule 10 ans de succès soulignera la réussite de Cook It qui permet de réaliser à la maison des recettes conçues par des chefs en livrant des ingrédients frais proportionnés.

Pour conclure, dès le 5 avril, des entrevues Confidences de dragons empreintes de sagesse, d’espoir et d’inspiration seront disponibles sur le site Radio-Canada.ca/dragon. Vous en découvrirez plus sur les cinq dragons de la saison actuelle, que ce soit concernant leur parcours durant la dernière année, les leçons qu’ils en ont tiré et comment ils entrevoient le futur.

Plus que jamais, DANS L’OEIL DU DRAGON est une vitrine essentielle mettant en valeur la force et l’ingéniosité de l’entrepreneuriat québécois. Soyez au rendez-vous dès le lundi 5 avril à 20 h sur ICI TÉLÉ.

Réalisation en studio : Nicole Dussault et Guy Gagnon
Réalisation montage : Guy Gagnon
Réalisation reportages : Joëlle Desjardins Paquette
Réalisation capsules web : Jeanne Desrochers.
Producteur : Benoit Léger
Producteurs exécutifs : Marleen Beaulieu, Marie-Élaine Nadeau et Richard Speer
Production : Radio-Canada et Attraction Images

30

Voir les contenus reliés