Partager:

Publié le 12/03/21 17:00
ICI TÉLÉ

SAVOURER - Maîtriser l'art du « touski » VENDREDI 19 MARS À 16 H

On improvise avec « tout ce qui reste » dans le frigo!

Les repas vide-frigo, c’est parfait pour ne pas gaspiller. C’est pratique, mais ce n’est pas toujours réussi! On a tous déjà raté des « touskis » : un potage qui vire au brun, un sauté plate en quête d’identité ou, au contraire, un riz frit qui a beaucoup trop de personnalité! En compagnie de Virginie Lamontagne du Café Louisa et de la comédienne et improvisatrice Joëlle Paré-Beaulieu, Geneviève vous aidera à improviser avec ce que vous avez pour que vos soupers vide-frigo soient de beaux plans A gourmands qu’on a envie de déguster et non des plans B qu’on se force à manger pour ne pas les jeter.

Les personnalités invitées

Virginie Lamontagne
Nutritionniste, maman et copropriétaire du Café Louisa à Bois-des-Filion, Virginie élève le « touski » à un niveau gastronomique. Chaque semaine, elle improvise avec son équipe pour bâtir des menus gourmands à partir d’ingrédients déjà présents dans leurs frigos. Elle a développé un 6e sens pour ne rien gaspiller!

Joëlle Paré-Beaulieu
Grande improvisatrice et comédienne qu’on a le plaisir de voir à la télé depuis plusieurs années, Joëlle Paré-Beaulieu est aussi une adepte de l’improvisation culinaire à la maison pour s’assurer de ne rien jeter. Elle rivalise d’originalité pour réinterpréter les petits restes de façon appétissante.

Voir les contenus reliés