Partager:

Publié le 12/02/21 17:19
ICI TÉLÉ

SAVOURER - Se débrouiller avec le garde-manger VENDREDI 19 FÉVRIER À 16 H

Recettes simples et réconfortantes à cuisiner sans sortir de la maison

Même si on a l’habitude de braver des hivers difficiles, cette année, avec le confinement, l’hiver nous donne du fil à retordre. On doit limiter ses déplacements, apprendre à se débrouiller avec ce qu’on a dans le garde-manger et composer avec un budget plus serré. En compagnie de l’historien Laurent Turcot et de l’auteure Raymonde Beaudoin, Geneviève s’inspire de nos ancêtres, et nous apprend à aiguiser notre système D pour nous régaler, tout en restant sagement à la maison!

Nous recevons :

Raymonde Beaudoin
Lorsqu’elle était petite, Raymonde Beaudoin accompagnait sa mère et sa grand-mère, qui étaient cuisinières, dans des camps de bûcherons. Marquée par cette expérience, elle a décidé de raviver ce pan d’histoire notre histoire à travers deux livres : La vie dans les camps de bûcherons au temps de la pitoune et Recettes de chantiers et miettes d’histoire.

Laurent Turcot
Laurent Turcot enseigne l’histoire à l’Université du Québec à Trois-Rivières et fait partager dans les médias sa passion pour l’histoire à travers ses diverses interventions, dont la série documentaire Kebec, le balado Fan d’histoire et sa chaîne YouTube L’histoire nous le dira.

Voir les contenus reliés