Partager:

Publié le 25/01/21 12:42
ICI TÉLÉ

SAVOURER - Chapeau aux travailleuses et travailleurs essentiels VENDREDI 29 JANVIER À 16 H

Des recettes simples et réconfortantes pour offrir un répit

Depuis le début de la pandémie, on réalise plus que jamais l’importance des travailleuses et travailleurs essentiels. Le personnel soignant, les corps policiers, les enseignantes et enseignants de même que les gens qui travaillent dans les épiceries, entre autres, méritent un coup de chapeau. Pour les remercier de si bien veiller sur nous, Geneviève leur offre du réconfort et de la simplicité avec ses recettes italiennes préférées, toutes à seulement 5 ingrédients. En compagnie de la Dre Guimont et du lieutenant Chalifoux, on en apprend plus sur la réalité de ces précieuses personnes qui vont au front pour nous.

Nous recevons :

Dre Chantal Guimont, médecin de famille
Chantal Guimont est responsable d’un groupe de médecine familiale. Sa clinique est devenue un centre de dépistage de la COVID, ce qui a demandé beaucoup d’adaptation à son équipe. La docteure nous parle de ce que vivent les travailleuses et travailleurs de la santé depuis le début de la pandémie.

Sébastien Chalifoux, lieutenant, Caserne 47, Montréal
En plus d’éteindre des feux, le lieutenant Chalifoux est spécialisé en sauvetage technique, ce qui veut dire en hauteur, en espace clos, lors d’un effondrement de structures… Il va au front chaque jour pour sauver des vies. Et comme c’est le cas pour nombre d’entre nous, la pandémie a chamboulé de nombreuses facettes de son travail.

Voir les contenus reliés