Partager:

Publié le 15/01/21 17:00
ICI TÉLÉ

SAVOURER - Manger local l'hiver VENDREDI 22 JANVIER À 16 H

Comment faire une plus grande place aux aliments d’ici à l’année?

Geneviève nous prouve qu’on peut adopter une alimentation locale à la fois variée et abordable, même en plein mois de janvier. Avec ses invités, elle cuisine un menu fait à 100% de produits d’ici. Ils déboulonnent des mythes et nous présentent une grande variété de produits locaux accessibles douze mois par année!

Les invités:

Yves Daoust, fondateur, Ferme d’hiver
Né sur une ferme maraîchère, cet ingénieur s’est donné la mission de rendre le Québec plus autosuffisant en matière d’alimentation en repensant la culture en serre pour la rendre plus écoresponsable, efficace et économique. Son but avec l’entreprise Ferme d’hiver : produire à l’année des fruits et des légumes abordables et de qualité pour rivaliser avec les produits importés.

Jean-Christophe Lamontagne, propriétaire, À chacun son pain
Grand voyageur et touche-à-tout, Jean-Christophe a fondé en 2011, avec sa conjointe Anik, la boulangerie À chacun son pain à Baie-Saint-Paul. Leurs pains sont aujourd’hui disponibles dans toutes les épiceries IGA de la province et se distinguent par un circuit des plus courts: les champs de blé, le moulin et la boulangerie se situent tous dans un rayon de 5 km, dans la région de Charlevoix.

Voir les contenus reliés