Partager:

Publié le 14/01/21 07:44
RADIO-CANADA

Hassoun Camara se joint à Radio-Canada Sports à compter d'aujourd'hui

Hassoun Camara
télécharger

Catherine Dupont, première directrice de Radio-Canada Sports, est heureuse d’annoncer l’arrivée d’Hassoun Camara dès aujourd’hui à titre de commentateur-interviewer. L’ancien joueur de l’Impact de Montréal nous partagera son regard sur l’actualité sportive, mais c’est sur la plateforme Podium de Radio-Canada Sports qu’il sera principalement présent où il signera une trentaine d’entretiens inédits avec des athlètes.

Hassoun mettra à profit son expérience d’athlète de pointe et ses qualités d’écoute et d’empathie pour nous offrir des entrevues dans l’intimité des athlètes à découvrir sur Podium au fil des prochains mois. Il sera aussi un chroniqueur régulier sur la page Sports de Radio-Canada.ca, traitant évidemment de soccer, mais aussi des phénomènes sociaux en lien avec le sport. Il sera également appelé ponctuellement à commenter l’actualité sportive aux émissions de nouvelles et magazines sur ICI TÉLÉ, ICI RDI et ICI PREMIÈRE.

Pilier de la défensive de l’Impact de Montréal de 2011 à 2017, Hassoun Camara, qui détient un Baccalauréat en sciences économiques et sociales, ne cesse d’élargir ses horizons depuis sa retraite sportive. Il s’est consacré à divers projets dont le magazine Victoire, la chaîne de restauration Osè à Paris et la publication de son livre Saisir sa chance dans lequel il établit un parallèle entre le parcours parfois chaotique des sportifs de haut niveau et celui des entrepreneurs. Jusqu’à la fin de 2020, il était analyste de soccer pour TVA Sports et animateur d’un podcast sur Qub Radio.

Hassoun Camara se réjouit en ces termes : « Je suis très heureux de me joindre à Radio-Canada Sports qui me donne non seulement l’opportunité de puiser dans mon expérience d’athlète professionnel, mais d’aborder, en lien avec le sport, des thèmes, des valeurs et des émotions qui touchent toutes les dimensions de la société. Je carbure aux défis et je suis enthousiaste à l’idée de relever celui-ci. »