Partager:

Publié le 23/11/20 15:00
RADIO-CANADA

Jean-René Dufort et David Saint-Jacques dans le premier rendez-vous télé de L’AUTRE MIDI À LA TABLE D'À CÔTÉ Dès le samedi 28 novembre à 19 h

Une bande-annonce est valide dans la galerie

L’Infoman Jean-René Dufort et l’astronaute David Saint-Jacques sont les premiers dont nous surprendront la passionnante conversation dans le cadre de l’émission L’AUTRE MIDI À LA TABLE D’À CÔTÉ qui fait son entrée sur ICI TÉLÉ, le samedi 28 novembre à 19 h. En tout, quatre émissions seront diffusées sur ICI TÉLÉ les samedis 19 h dès le 28 novembre, à la radio sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE les samedis 16 h dès le 19 décembre et sur l’appli Radio-Canada OHdio.

Les quatre rendez-vous sur ICI TÉLÉ sont:

Samedi 28 novembre, 19 h : Jean-René Dufort et David Saint-Jacques
La science est au cœur de la vie de Jean-René Dufort, biochimiste de formation, et de l’astronaute David Saint-Jacques, mais en partagent-ils la même vision? David Saint-Jacques est revenu de son voyage dans l’espace avec une foi inébranlable en l’humanité alors que Jean-René Dufort est reconnu pour son cynisme légendaire. David réussira-t-il à transmettre son positivisme à Jean-René? Discussion autour de la paternité, de la science et des défis auxquels les humains devront faire face dans les prochaines décennies.

Samedi 5 décembre, 19 h : Guylaine Tremblay et Mike Ward
Que se passe-t-il quand la personnalité chouchou des Québécois rencontre le mouton noir de l’humour? Une discussion franche, où toutes les questions sont permises. La liberté d’expression, les « faux fins », les « bien-pensants » et l’adoption sont au menu des convives qui ont découvert qu’ils ont tous deux grandi dans la région de Québec.

Samedi 19 décembre, 19 h : Louis-José Houde et David Goudreault
L’étoile montante de la littérature et l’humoriste phare de sa génération reviennent sur leur vocation qui s’est manifestée tôt dans la vie et sur la genèse de leur élan créatif. Ils échangent également sur la paternité et avouent tous les deux ne pas avoir le bonheur facile.

Samedi 26 décembre, 19 h : Kim Thúy et Sonia Benezra
Discussion riche et chaleureuse autour de la diversité, de leur condition de proche aidante et des traditions entourant leur culture respective. L’une et l’autre concluent que si la différence pose des défis, elle peut aussi devenir une force.

Rappelons que les rencontres de L’AUTRE MIDI À LA TABLE D’À CÔTÉ ont été enregistrées au restaurant Le Serpent à Montréal avant que la deuxième vague de la pandémie force la fermeture des salles à manger en zone rouge.

Ces émissions seront aussi diffusées à la radio les samedis dès le 19 décembre à 16 h sur ICI RADIO-CANADA PREMIÈRE et sur l’appli Radio-Canada OHdio.

● 19 décembre: Guylaine Tremblay et Mike Ward
● 26 décembre: Kim Thúy et Sonia Benezra
● 2 janvier: Louis-José Houde et David Goudreault
● 9 janvier: Jean-René Dufort et David Saint-Jacques
● 16 janvier: Michelle Labrèche-Larouche et Danielle Ouimet (version radio seulement)

Recherche : Stéphanie Pouliot | Montage : Marie Morin Dubois
Réalisation : Francis Legault | Producteur : Hugo Roberge
Producteurs exécutifs : Brigitte Lemonde et André Larin |Production : Zone3

30

Voir les contenus reliés