Partager:

Publié le 09/11/20 11:12
ICI ARTV

En rafale sur ICI ARTV - Omertà, la loi du silence, la série culte de Luc Dionne

Lundi 9 novembre 2020 – Mettant en vedette Michel Côté, Luc Picard et Dino Tavarone au milieu d’une éclatante distribution, la première série écrite par Luc Dionne fut un coup de maître et compte au rang des grands classiques de notre télévision. ICI ARTV vous invite à la revoir en rafale à raison de quatre épisodes par semaine dans le cadre de DIMANCHE EN SÉRIES, les 15, 22 et 29 novembre de midi à 16 h.

Visé par un attentat à la voiture piégée le directeur de l’escouade du crime organisé à la Sûreté Nationale, Gilbert Tanguay (Michel Dumont) a décidé de prendre les grands moyens pour épingler le tout puissant parrain de la Mafia montréalaise, Giuseppe Scarfo (Dino Tavarone). Il joint à son équipe deux enquêteurs réputés de l’escouade des narcotiques : Pierre Gauthier (Michel Côté) et François Pelletier (Luc Picard). Agent double, Pelletier s’insinue dans l’entourage de Scarfo en côtoyant l’un de ses associés, Roger Perreault (Claude Blanchard). Chemin faisant, il croisera sur son chemin une ancienne flamme et collègue, Denise Deslongchamps (Sophie Lorain) devenue prostituée et toxicomane. Quant à Pierre Gauthier, il rencontre ses nouveaux coéquipiers : Georges Lemire (Claude Michaud), Michèle Vallières (Sylvie Legault), Tom Celano (Vittorio Rossi), Guy Boisvert (Serge Thériault), Jérôme Couture (Marc Hébert) et Gabrielle Provost (Brigitte Paquette).

Une visite de courtoisie chez Scarfo déclare l’ouverture officielle de l’enquête. Ainsi s’amorce un face-à-face fertile en rebondissements qui se déploie sur douze épisodes.

Rappelons qu’OMERTÀ, LA LOI DU SILENCE a remporté pas moins de dix Gémeaux en 1996 dont ceux de Meilleure série dramatique, Meilleure réalisation et trois prix d’interprétation : 1er rôle masculin (Luc Picard) et rôles de soutien masculin (Claude Blanchard) et féminin (Sophie Lorain).

Auteur : Luc Dionne
Réalisateur : Pierre Houle
Production : Productions SDA

30