Partager:

Publié le 11/02/20 14:50
RADIO-CANADA OHDIO

DES BALADOS QUI RACONTENT L’HISTOIRE

L’histoire se refait une jeunesse avec un tout nouveau balado, L’INCROYABLE HISTOIRE, à la fois éducatif et ludique, et LES PIRES MOMENTS DE L’HISTOIRE, qui nous propose de nouveaux sujets aussi drôles et surprenants que les précédents! Ces balados sont disponibles dès maintenant sur l’application Radio-Canada OHdio.

L’INCROYABLE HISTOIRE – Nouveau balado

« C’était comment dans l’ancien temps? ». Cette question qui habite les enfants de toutes les époques trouve réponse ici! La pétillante historienne et professeure d’histoire Evelyne Ferron raconte la grande et la petite histoire aux plus jeunes, avec une passion sans borne pour ses sujets. Que ce soit les momies, les
Vikings, la traversée de l’Atlantique ou l’arrivée en Amérique de Jacques Cartier, elle nous amène dans ses récits colorés au travers desquels les enfants eux-mêmes ajoutent leur voix.

Animation : Evelyne Ferron
Réalisation : Mathieu Beauchamp
Idée originale : Caroline Morin

LES PIRES MOMENTS DE L’HISTOIRE – Nouveaux épisodes

L’humoriste Charles Beauchesne se fait un malin plaisir de scruter à la loupe les moments les plus lugubres de l’histoire au cours de cinq nouveaux épisodes du populaire et hilarant balado LES PIRES MOMENTS DE L’HISTOIRE. Laissez-vous surprendre par ces curieux sujets un brin sinistres!

Épisode 6 – Le Japon féodal
Dans cet épisode, où les viscères sont omniprésents, Charles décrypte l’époque Sengoku. Et, de grâce, enlevez vos chaussures avant d’entrer dans l’antre des ninjas et des samouraïs! Personne n’aime laisser du sang sur le carrelage.

Épisode 7 – L’âge d’or de la piraterie
Le doux son des vagues, le vivifiant air salin, les hurlements de terreur, les cadavres qui flottent à perte de vue, les supplices de la cale… Retenez votre souffle et plongez avec Charles dans les eaux troubles et troublantes de la piraterie.

Épisodes 8 – Léopold II au Congo
Léopold II a été roi des Belges. Il a aussi été derrière un effroyable carnage qui est passé sous le radar de l’histoire, mais pas sous celui de Charles. C’est le récit d’une abomination dégoulinante de caoutchouc et de mains coupées.

Épisode 9 – Le massacre de la St-Barthélémy
Intrigues politico-religieuses, propagande et funeste massacre : voilà le cocktail explosif auquel Charles vous convie et qu’il aura agrémenté de quelques glaçons empoisonnés…

Épisode 10 – Les pires princes et princesses
Ne les cherchez pas dans les contes de fées! Les membres les plus odieux de la monarchie ont trouvé refuge à la table de Charles. Non, les princes ne sont pas tous charmants ; oui, les princesses préfèrent parfois dormir avec un poignard plutôt que sur un petit pois.

Animation : Charles Beauchesne
Réalisation : Barbara-Judith Caron

Découvrez toute l’offre radio, balados et musique, partout et en tout temps, sur l’application Radio-Canada OHdio (iOS et Android).