Partager:

Publié le 09/12/19 14:05
RADIO-CANADA OHDIO

L’offre radio et audio de Radio-Canada adorée des auditeurs Franc succès pour la nouvelle application Radio-Canada OHdio et nouveaux balados pour le bonheur de vos oreilles !

©Radio-Canada Ohdio
télécharger

Depuis maintenant un mois, Radio-Canada propose à ses auditeurs une offre enrichie et une expérience numérique personnalisée et engageante. L’application Radio-Canada OHdio, destination unique permettant de retrouver et de découvrir toute la richesse de l’offre radio, musique et balado de Radio-Canada, a séduit les auditeurs, qui l’ont adopté en très grand nombre.

DES RÉSULTATS ÉCLATANTS

Depuis son lancement le 7 novembre dernier, la nouvelle application a connu un grand succès et a généré plus de 50 000 nouveaux téléchargements, de même que près de 115 000 mises à jour de l’ancienne application d’ICI PREMIÈRE, pour un total de 165 000 téléchargements.

L’application Radio-Canada OHdio est consommée par 83 000 auditeurs numériques (machines) en moyenne par semaine, soit une augmentation de 92% comparativement à la consommation de l’application ICI PREMIÈRE à l’automne 2018 et son achalandage est de près de 325 000 visites en moyenne par semaine. Ses auditeurs numériques sont très engagés puisqu’ils passent en moyenne près de 4 heures par semaine à écouter des contenus audio.

Un des mandats principaux de cette nouvelle proposition est une meilleure mise en valeur de la richesse des contenus audio de Radio-Canada, de même que la bonification de l’offre des meilleurs balados. Tous nos contenus connaissent une forte hausse de consommation, et particulièrement nos balados (3,7 PLANÈTES et MA VERSION DES FAITS sont les plus populaires) et ICI MUSIQUE Classique.

« L’engouement marqué par d’excellents résultats pour la nouvelle application Radio-Canada OHdio et pour ses balados, ses contenus radio et musique confirme la position de chef de file du diffuseur public dans ce marché. Radio-Canada entend continuer de bonifier cette offre abondante et variée, en demeurant au diapason des tendances actuelles de consommation de contenus. »
- Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal de Radio-Canada.

Toujours dans le but de faire partie du quotidien des auditeurs, une nouvelle et attrayante cuvée de balados est offerte dès maintenant !


DES NOUVEAUX BALADOS ET LIVRE AUDIO À EMPILER SOUS LE SAPIN

LÉONARD COHEN : L’HISTOIRE D’UNE LÉGENDELivre audio enrichi en ligne dès maintenant
Grâce à ses chansons d’une qualité d’écriture peu commune, Leonard Cohen est assurément l’un des artistes les plus estimés et admirés du paysage musical des 50 dernières années. Il est de ceux qui, tout au long de leur carrière, ont su se réinventer. Archives privées de Cohen, moments musicaux, entrevues exclusives avec ses plus proches collaborateurs et artistes connus ; c’est une version enrichie et tout simplement exceptionnelle du livre audio que vous pourrez savourer.

PAS DE PANIQUEEn ligne dès maintenant
Animé par Julien D. Proulx
Nous les humains, on aime bien se raconter des peurs. Les livres d’histoire sont remplis d’épisodes de psychose collective infondée ou exagérée. Les clowns, la chasse au satanisme, le Momo Challenge, ou l’été 2001 surnommé l’Été des requins sont de ces psychoses collectives qui, avec le recul, semblent souvent absurdes, mais qui ont trop souvent des conséquences qui n’ont rien de comique.

ÊTREEn ligne dès maintenant
Y a-t-il toujours un sens à nos destins? Comment devenir de meilleurs humains? Qu’est-ce qu’une vie réussie? Comment vivre? Comment… Être? Après 24 ans à la barre de l’émission Second regard, Alain Crevier part à la rencontre de gens qui réfléchissent au sens de leur vie, dans une époque emplie de questionnements. L’animateur du balado suit la quête de personnes inspirantes ayant surmonté l’adversité tout en partageant ses propres interrogations et réflexions sur notre société.

LES PIRES MOMENTS DE L’HISTOIREEn ligne dès maintenant
Une production Urbania
De Raspoutine aux Vikings en passant par Dracula, les divers papes et les sorcières, nombreux sont les personnages mythiques aux histoires tantôt morbides, tantôt rocambolesques. L’humoriste Charles Beauchesne se fait un malin plaisir de les écorcher avec son œil contemporain, scrutant à la loupe les détails terrifiants de la ligne du temps.

HUMOUR À LA CARTEEn ligne dès le 16 décembre
Quoi de mieux pour les fêtes et vos déplacements entre vos partys de famille qu’une offre d’HUMOUR À LA CARTE. Écoutez, en exclusivité sur l’application Radio-Canada OHdio, la captation du spectacle Les heures verticales de Louis-José Houde (disponible le 16 décembre). Puis, riez de bon coeur en compagnie de Jean-Sébastien Girard dans le cadre de ses trois entretiens Blagues et confidences, captés lors du Zoofest 2019. Ses Blagues et confidences avec les gars de La soirée est encore jeune, avec Louis-José Houde et avec Julien Lacroix, seront disponibles le 20 décembre.

MON BILLET POUR TOKYOEn ligne dès le 17 décembre
Vivez les hauts comme les bas, les dépassements comme les abandons, les petites comme les grandes victoires de trois athlètes, l’haltérophile Kristel Ngarlem, le plongeur Vincent Riendeau et la skateboardeuse Annie Guglia, alors qu’ils tentent de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

ON CONNAÎT TOUS QUELQU’UNEn ligne dès le 17 décembre
En l’espace d’un an, trois amies d’enfance deviennent respectivement mère, veuve et orpheline. Ces moments de vie intenses leur ont donné envie d’aller à la rencontre de personnes qui, comme elles, ont bravé la tempête.

L’AGENT IXE-13En ligne dès le 19 décembre
En 1939, le monde entier traverse une puissante crise alors que l’Angleterre déclare la guerre à l’Allemagne et que plusieurs se joignent à cette Seconde Guerre mondiale. Certains jeunes candidats se présentent alors au bureau des services secrets de l’armée canadienne dans l’espoir de joindre les rangs du convoité service d’espionnage. C’est à ce moment que Jean Thibeault, devient L’agent IXE-13, l’as des espions canadiens. Vivez ou revivez, cette nouvelle version des aventures étranges de l’agent IXE-13, incarné par le talentueux comédien Vincent Leclerc.

L’AGENT JEANEn ligne dès le 20 décembre
Des extraterrestres envahissent la Terre A. Ces entités mauves et gluantes transforment les gens en véritables… zombies mauves! Les agents WXT et Jean sont déployés, mais rien ne semble ralentir les créatures. L’étau se resserre, jusqu’à l’inévitable : c’est la fin du monde… Nos héros sauront-ils s’en sortir assurer la survie de l’humanité? De nouvelles histoires exclusives en balado, mettant entre autres en vedette Pier-Luc Funk!

COMME DISAITEn ligne dès le 20 décembre
Les citations inspirantes ont la cote, tant dans les statuts Facebook des amoureux aux coeurs brisés que sur les murs de condos neufs. Mais que signifient-elles vraiment? C’est ce que tentent de découvrir Rose-Aimée T. Morin (collaboratrice à l’émission On dira ce qu’on voudra sur ICI PREMIÈRE), ses collaborateurs Catherine Éthier, Julien Corriveau et Paul Journet et quelques invités comme Guillaume Lambert, Jean-Philippe Baril-Guérard, Jessica Barker, Thomas Leblanc, Pierre-Yves Roy-Desmarais et Ève Côté, dans un improbable alliage de philosophie et d’improvisation.


ENCORE PLUS D’ÉPISODES…

3.7 PLANÈTES : BILAN 2019Épisode spécial, en balado et à la radio
L’humoriste François Bellefeuille présente une revue humoristique de l’année 2019 en environnement entouré de deux collaborateurs : la journaliste scientifique Marianne Desautels-Marissal et l’humoriste Louis T. À écouter en balado, ou en direct à la radio, le 31 janvier à 21h.

CORDE SENSIBLE : SECRETS3 nouveaux épisodes, en ligne dès maintenant
Animé par Marie-Ève Tremblay

– Dépendant au sexe : Simon (nom fictif) a mené une double vie pendant des années jusqu’à ce que sa blonde découvre le pot aux roses. Il raconte, sans censure, ce désir de sexe incontrôlable qui l’a habité et qui lui a fait avoir des relations sans se soucier des conséquences.

– Inceste, agressée par son oncle adolescent : Marie-Christine (nom fictif) a subi les agressions sexuelles de son oncle lorsqu’elle avait entre 4 et 7 ans. Un terrible secret qu’elle a gardé pour elle plusieurs années. Son histoire est celle de plusieurs victimes d’inceste et elle soulève des questionnements moraux difficiles entre autres parce qu’à l’époque, son oncle était à peine un adolescent.

– Dépression : Florence K revient sur une des pires périodes de sa vie : Cacher et nier qu’on vit une dépression, c’est ce qu’a fait la chanteuse et animatrice Florence K au début des années 2010. Cinq ans après l’écriture d’un livre dans lequel elle a raconté à chaud ce qui l’a mené à l’aile psychiatrique pendant des semaines, elle revient sur son expérience avec le recul qu’elle a aujourd’hui.

BAIN LIBRE4 nouveaux épisodes, en ligne dès maintenant
Animé par Guillaume Lemay-Thivierge, Jessica Barker et Vincent Bolduc

– Les écrans : Les téléphones et les jeux vidéo font tellement partie de nos vies qu’ils sont pratiquement devenus des membres de la famille. Malheureusement, ils peuvent souvent devenir une source de conflit entre parents et enfants. Alexandre Taillefer raconte son expérience tragique avec la cyberdépendance de son fils, Thomas, qui s’est enlevé la vie à 14 ans.

– Ne pas avoir d’enfants : Dans la société actuelle, la pression d’avoir des enfants est encore très forte. Le trio discute des sacrifices de la parentalité, mais aussi de la pression de performance qu’elle engendre. D’autres modèles tendent à apparaître, comme celui de la journaliste indépendante et féministe Marilyse Hamelin, qui a fait le choix de ne pas procréer.

– Le sommeil : Comment les parents font-ils pour survivre au manque de sommeil? Pour Jessica et Vincent, tout est une question de routine. Quant à Guillaume, sa relation avec le marchand de sable a toujours été difficile. Les trois amis discutent avec Michel Charette, qui, lui, ne fait aucun compromis lorsqu’il est question de dormir.

– Spéciale du temps des Fêtes : Qu’on l’aime ou non, le temps des fêtes est une période de l’année haute en couleur et en émotions. Pour certains, comme Guillaume, le condensé des repas, cadeaux et autres activités est souvent synonyme de stress. Pour d’autres, comme Jessica, les grandes tablées, les journées de congé en pyjama et autres traditions sont source de joie. Il peut aussi susciter une certaine réflexion sur la famille et les traditions, comme c’est le cas pour Vincent. C’est à travers leurs échanges teintés d’amitié et agrémentés par la visite de trois invités, France Beaudoin, Frédéric Pierre et Damien Robitaille, que l’on découvre la magie du Bain libre de Noël. À écouter en balado dès le 18 décembre, ou en direct à la radio le 25 décembre à 21 h.


Découvrez toute l’offre radio, balados, livres audio et musique, partout et en tout temps, sur l’application Radio-Canada OHdio (iOS et Androïd).