Partager:

Publié le 26/08/19 09:17
ICI MUSIQUE

ICI MUSIQUE : L'accord parfait à toute heure de la journée

Image ICI MUSIQUE 2018
télécharger

ICI MUSIQUE, c’est l’accord parfait de tous les genres musicaux qui se déclinent au fil de la journée dans des émissions proposées par des animateurs passionnés et passionnants. Comportant sa part de nouveautés, en particulier le matin, la programmation 2019-2020 s’articule autour de rendez-vous familiers et surtout fortement appréciés du public.

EN SEMAINE
Après QUAND LE JOUR SE LÈVE sous le signe de la musique classique avec François Lemay de 5 h à 7 h, Olivier Robillard Laveaux anime la nouvelle émission DÉJEUNER EN PAIX, de 7 h à 8 h 30. Bien connu et aimé des auditeurs, il aura le mandat de vous accompagner et de créer cette belle bulle, sans état de la circulation ou débat prenant!

À L’EFFET POGONAT de 8 h 30 à midi, Catherine Pogonat propose une émission rafraîchissante axée notamment sur la chanson francophone actuelle. C’est aussi une vitrine du bouillonnement culturel que l’on observe dans toutes les régions du pays. VI@FEHMIU, de midi à 15 h, est un parcours à travers les accents de la pop de partout sur la planète en compagnie de Philippe Fehmiu. Puis, de 15 h à 17 h 30, Alexandre Courteau nous offre une expérience musicale inspirante et diversifiée à TELLEMENT COURTEAU. Cette année encore, il accueillera régulièrement des artistes en prestation en direct et animera des vendredis tellement funk.

Stanley Péan nous revient avec l’émission jazz QUAND LE JAZZ EST, de 17 h 30 à 20 h. Marie-Christine Trottier explore le vaste répertoire classique à TOUTE UNE MUSIQUE, du lundi au jeudi de 20 h à 22 h, tandis que Pierre Therrien prend la relève de 22 h à 1 h du lundi au mercredi avec L’ÉVEILLEUR DE NUIT et le jeudi de 22 h à minuit, avec LE BLUES DU THERRIEN, aussi présenté le vendredi à 20 h.

RAPOPHONIE, animée par Myriam Fehmiu, entame sa deuxième saison le vendredi 6 septembre de 22 h à 23 h. Produite avec les Médias francophones publics, cette émission originale est le carrefour du rap en français. On y entend aussi bien les grands succès populaires que des découvertes dans un flot continu. L’auteur-compositeur-interprète Pierre Kwenders, Révélation Radio-Canada 2014-2015, démarre la saison comme DJ résident avec une liste de son cru qui sera diffusée en France, en Belgique et en Suisse aussi bien que sur ICI MUSIQUE.

LES MATINÉES CLASSIQUES DU WEEK-END
Mélomane depuis son plus jeune âge, c’est en compagnie de Bach, Mozart, Chopin et les autres, que Francis Reddy revisite les liens qui nous unissent à la musique, dans les grands et petits moments de la vie. Ce sont LES SAISONS DE FRANCIS, de 7 h à 10 h.

LE SAMEDI
Ariane Cipriani anime LE TEMPS D’UNE CHANSON de 10 h à midi jusqu’à la fin septembre alors que l’animatrice Catherine Pépin sera de retour. Les joyeux accents de la pop sont à l’honneur de midi à 14 h puisque Karyne Lefebvre propose DE POP ET D’EAU FRAÎCHE. C’est avec le chiffre 7 (pour la septième année de l’émission) que Stéphane Archambault lance la saison de VRAIMENT TOP, de 14 h à 16 h. Les rêves, les montagnes, les insectes et la bière inspireront les semaines suivantes. Quant à lui, Claude Saucier anime le rendez-vous nostalgique préféré des auditeurs, C’EST SI BON de 16 h à 19 h. En prime, il anime le spectacle C’est si bon de danser dans différentes villes au Québec. Les gens pourront ainsi danser sur leurs airs favoris interprétés par Kim Richardson et Marc Hervieux ainsi qu’un orchestre de 18 musiciens. Myriam Fehmiu anime le rendez-vous des musiques du monde, UN NOMADE DANS L’OREILLE, de 20 h à 22 h jusqu’au retour de Catherine Pépin à la fin septembre. Enfin, DE L’AUTRE CÔTÉ DE CHEZ MONIQUE nous fait partager les goûts éclectiques de Monique Giroux de 22 h à minuit.

LE DIMANCHE
Stéphan Bureau relance son tour du monde, riche d’évocation et de musique. Londres sera, entre autres, l’une des destinations de ses NOTES DE VOYAGE, de 10 h à midi.

Lancée avec grand succès la saison dernière, LA CHAÎNE MUSICALE donne libre cours à des auteurs-compositeurs-interprètes pour partager leur univers musical, leurs coups de cœur et leurs sources d’inspiration avec les auditeurs. Chacun bénéficie d’une série de quatre émissions, de midi à 14 h. Les participants de cet automne seront Michel Rivard (du 1er au 22 septembre), Yann Perreau (du 29 septembre au 20 octobre) Beyries (du 3 au 24 novembre) et Louis-Jean Cormier (du 1er au 22 décembre).

Comme le titre le suggère, les plus grands succès de l’heure mais aussi d’hier sont au menu de PLUS QU’UN HIT AVEC PHILIPPE proposé par Philippe Fehmiu de 14 h à 16 h. Le rendez-vous incontournable de tous les amoureux de la chanson francophone en compagnie de Monique Giroux, CHANTS LIBRES À MONIQUE, fait suite de 16 h à 19 h. Puis, Sylvia L’Écuyer amorce la saison de PLACE À L’OPÉRA, de 19 h à 23 h avec des productions enregistrées dans les plus prestigieux festivals lyriques.

ICI MUSIQUE CLASSIQUE
Votre radio de musique classique en continu poursuit sa mission avec une programmation riche et variée, présentée par des animateurs curieux. À l’automne, l’auditeur retrouvera ses rendez-vous préférés, dont Marc Hervieux qui partage son amour et sa passion pour les grands airs d’opéra avec LA DOLCE VITA, désormais le samedi de 10 h à midi. Marc-André Doran et Frédéric Trudel vous font découvrir des univers musicaux fantastiques du lundi au vendredi à 18 h avec DANS L’ATELIER DE…, alors que Frédéric Cardin explore les trésors du chant choral le dimanche à midi dans DE TOUT CHOEUR AVEC VOUS. Deux nouveautés s’ajoutent : Julie Daoust anime vos matinées de semaine avec À CHACUN SA MUSE, de 8 h 30 à 11 h, qui met de l’avant les plus belles musiques baroques, classiques et romantiques et Julie-Christine Parent qui, le lundi 22 h, assure votre détente avec RÊVERIES, une excursion dans les sonorités douces et lumineuses d’aujourd’hui.

Rappelons qu’ICI MUSIQUE offre une vaste sélection de webradios et d’albums en primeur ou en écoute intégrale disponibles en tout temps sur l’application et le site web.

À télécharger