Partager:

Publié le 07/08/19 06:00
ICI MUSIQUE

7 nouveaux matins pour la rentrée Dès le 26 août

Les matins d’ICI MUSIQUE auront toute autre allure cet automne et c’est à Olivier Robillard Laveaux et Francis Reddy qu’on a confié le soin de réveiller les auditeurs, dans le calme et la bonne humeur! La saison régulière de l’antenne s’emparera de vos oreilles dès le 26 août.

DÉJEUNER EN PAIX, en semaine de 7h à 8h30
C’est à un nouveau rendez-vous, à un petit havre de paix que les auditeurs auront droit tous les matins de semaine dès l’automne. Bien connu et aimé des auditeurs, Olivier Robillard Laveaux aura le mandat de vous accompagner et créer cette belle bulle, sans état de la circulation ou débat prenant!

Agrémenté d’une riche sélection de chansons francophones marquantes, c’est un réveil en douceur et chargé de bien-être qu’Olivier nous proposera. Venez DÉJEUNER EN PAIX avec un animateur curieux, sensible et soucieux de vous aider à démarrer votre journée du bon pied et, surtout, dans le calme.

LES SAISONS DE FRANCIS, le week-end de 7h à 10h
Il n’y a pas que Vivaldi qui aura eu ses saisons… Francis Reddy aura les siennes, les matinées du week-end. Débordant de bonheur et nous le communiquant généreusement, l’animateur certes nous plongera dans les œuvres intemporelles de Bach, Mozart, Chopin et les autres, mais nous amènera aussi sur des chemins musicaux peut-être un peu moins fréquentés. Une grande part de la popularité de Francis est née de cette bienveillance qu’on lui connaît et qui l’amène à vouloir ouvrir nos horizons musicaux.

Ce nouveau rendez-vous sera aussi une exploration des liens qui nous unissent à la musique dans la vie de tous les jours, dans nos relations et toutes nos sphères d’activités.

LA CHAÎNE MUSICALE, dimanche de midi à 14h
L’émission où des artistes bien en vue se passent le bâton au cours des semaines dans un relais musical accrocheur a connu un vif succès la saison dernière. C’est ainsi qu’elle nous reviendra au début septembre avec quatre nouveaux auteurs-compositeurs-interprètes : Michel Rivard, Yann Perreau, Beyries et Louis-Jean Cormier.

Chacun d’eux proposera, au cours de quatre émissions consécutives, son univers musical aux auditeurs de la chaîne : ses inspirations, son processus de création, ses coups de cœur, ses émotions et réflexions face aux sujets qui l’interpellent. C’est Michel Rivard qui partira le bal en nous offrant le grand privilège d’accéder à son monde musical et de l’explorer en sa compagnie.

Michel Rivard : 1er, 8, 15 et 22 septembre
Yann Perreau : 29 septembre, 6, 13 et 20 octobre
Beyries : 3, 10, 17 et 24 novembre
Louis-Jean Cormier : 1er, 8, 15 et 22 décembre

RAPOPHONIE, vendredi de 22h à 23h, dès le 6 septembre
C’est LA célébration du vendredi soir du hip-hop francophone. Myriam Fehmiu sera de retour à l’animation de cette émission originale et captivante, à la fois radiophonique et numérique, produite en collaboration avec Les médias francophones publics.

Et pour le plaisir de tous, c’est au chanteur et DJ Pierre Kwenders, Révélation Radio-Canada 2014-2015 (musique du monde), à qui on a confié la mission musicale de démarrer la saison, en tant que DJ résident, avec une liste d’écoute de son cru aussi diffusée dans les quatre radios des MFP. Elle alliera découvertes et nouveautés et sera parsemée de grands hits où le «flow» des artistes rappeurs francophones d’ici et d’ailleurs plaira sûrement autant aux auditeurs avertis qu’aux néophytes.

ICI MUSIQUE cet automne, c’est à écouter à la radio, sur l’appli et sur le web !

30