Partager:

Publié le 18/04/19 11:22
ICI MUSIQUE

EN PRIMEUR DÈS DEMAIN SUR ICI MUSIQUE.CA - SALEBARBES : LIVE AU PAS PERDU

Jonathan et Eloi Painchaud, Kevin McIntyre, George Belliveau et Jean-François Breau, cinq artistes réputés qui mènent chacun de leur côté une carrière bien remplie, se sont regroupés autour de leur passion pour la musique Cadjen en fondant le groupe Salebarbes. Leur premier album Live au pas perdu, a été enregistré sur le vif aux Îles-de-la-Madeleine. Il sera officiellement lancé le 26 avril, mais on pourra l’entendre intégralement en primeur du 19 au 26 avril sur icimusique.ca/salebarbes.

Salebarbes carbure à l’énergie brute et festive du répertoire Cadjen, avec une dose d’humour teinté d’espoir. L’espoir de redonner un peu de fierté et le goût de fêter en français. Treize chansons traditionnelles de cette musique aux racines acadiennes et louisianaises figurent au programme : La danse du Mardi gras, Bayou noir, Les haricots, Chat par le cheu, Lacassine special, Disco fa dodo, Bosco Stomp, Marcher l’plancher, J’t’aime pas mieux, No boy, Bayou Ponpon, Tes parents veulent plus me voir et Allons danser.

Éloi Painchaud a ainsi défini le groupe : « Salebarbes, me permet de renouer avec le public, d’étancher une soif profonde de chanter (EN FRANÇAIS !!) et puiser au fond de mes tripes, l’essence de ce pourquoi je fais de la musique : Aller à la rencontre des gens et leur donner ce que je sais faire de mieux, être sur cette scène qui m’a littéralement mis au monde. » Jean-François Breau ajoute : « À quarante ans, je vis Salebarbes comme un privilège… Celui de s’abreuver à même la source acadienne, de s’enjoyer, faire la musique… et vivre du bon temps… avec les amis! »

Mentionnons enfin que Salebarbes présente l’essentiel du nouvel album sur scène en avril : le 18 au Caveau à Moncton; le 19 au Up and Down à Tracadie; le 20 au Resto-_Bar Le Deck à Edmunston; le 25 au D’Auteuil à Québec, et finalement le 26 au Ministère à Montréal.

Salebarbes Live au Pas perdu à découvrir en primeur dès demain sur icimusique.ca/salebarbes.