Aller au contenu principal

Le nouveau 4 à 7 du samedi dès cet automne

Tout peut arriver ; un nouveau rendez-vous pour Marie-Louise Arsenault


Caroline Jamet, directrice générale, Audio et Radio et Sylvie Julien, première directrice d’ICI PREMIÈRE ont le plaisir d’annoncer que Marie-Louise Arsenault prendra la barre d’un tout nouveau talk-show diffusé les samedis de 16h à 19h, dès cet automne.

En effet, tel qu’annoncé par l’équipe de La soirée est (encore) jeune depuis plusieurs mois, l’émission ne reviendra pas dans sa forme actuelle à l’automne prochain et leur dernier week-end aura lieu les 7 et 8 mai prochain. De son côté, après 11 années à la barre de l’émission Plus on est de fous, plus on lit!, un rendez-vous qu’elle a bâti avec son équipe et qui est devenu un incontournable de la chaîne, Marie-Louise avait envie de relever un nouveau défi, en animant une nouvelle émission. Un nouveau concept pétillant et brillant, pour le plaisir des auditeurs du week-end.

Caroline Jamet affirme : « Audacieuse, passionnée et avec une énergie légendaire, Marie-Louise possède une grande capacité à créer des happenings radio. Sa grande culture, sa curiosité et ses qualités d’intervieweuse font d’elle une excellente animatrice à notre antenne. Capable d’allier rigueur et plaisir, elle offrira assurément un formidable nouveau rendez-vous aux auditeurs. »

Chaque samedi, Marie-Louise Arsenault animera Tout peut arriver, un grand plateau en direct où seront abordés les sujets incontournables de l’actualité de la semaine sous toutes ses formes ; culturelle, sociale, politique et sportive. Dans une ambiance électrique, ce talk-show multipliera les entrevues surprenantes et parfois serrées, les performances et les discussions passionnées. Ce rendez-vous, construit en crescendo, deviendra un point de convergence de tous ceux et celles qui auront envie de décompresser de leur semaine, accompagnés d’un contenu riche et rassembleur. Marie-Louise sera entourée d’invités et de collaborateurs, ainsi que d’un house band qui assurera l’ambiance musicale. Bref, trois heures de radio des plus divertissantes et engageantes en prenant l’apéro.

Marie-Louise ajoute : « Quel privilège j’ai eu d’animer Plus on est de fous plus on lit! pendant les 11 dernières années. C’est une émission que nous avons créée dans un plaisir décuplé, que nous avons offerte quotidiennement avec amour, engagement et reconnaissance. Ce fut une aventure exceptionnelle au cours de laquelle tout le monde a donné le meilleur de lui-même, des équipes de feu jusqu'à nos formidables auditeurs. Aujourd'hui, c’est avec l'enthousiasme et la fougue que vous me connaissez que j'ai pris la décision de me lancer dans une nouvelle proposition, un nouveau créneau. Ce sera notre happening du samedi soir au cours duquel, vous verrez, tout peut arriver. » 

Réalisation : Marie-France Lemaine

Le contenu littéraire demeurera évidemment bien présent à l’antenne. En plus de la place accordée dans nos diverses émissions et dans le nouveau créneau culturel en après-midi, Marie-Louise reviendra à l’animation du Combat des livres jeunesse et du Combat national des livres et elle fera plusieurs entrevues avec des auteurs et des penseurs, qui seront diffusées sur ICI PREMIÈRE dans l’année.

Des annonces seront faites prochainement en lien avec la nouvelle case horaire de l’émission Le genre humain, animée par Monic Néron et diffusée actuellement les samedis à 16h, le nouveau créneau culturel d’après-midi en semaine et le 5 à 7 du dimanche.