Partager:

Publié le 13/10/21 08:53
RADIO-CANADA

Radio-Canada s’illustre aux 2021 New York Festivals Radio Awards

Logo Radio-Canada
télécharger

Les équipes d’ICI PREMIÈRE, d’ICI MUSIQUE, de l’audionumérique et du service de l’information de Radio-Canada se sont grandement distinguées auprès de la communauté internationale de la radio et de l’audio hier soir en remportant cinq prix aux 2021 New York Festivals Radio Awards.

Encore cette année, ce prestigieux festival a récompensé des productions provenant de plus de 30 pays dans le monde, soit le meilleur de ce qui se fait en radio, balados, livres audio, art sonore et nouvelles. La qualité des productions et de l’écriture, la créativité et la réalisation, de même que l’impact sur les auditoires et la pertinence des productions sont quelques-uns des critères qui ont permis de récompenser entre autres les productions de Radio-Canada.

« Le diffuseur public a un rôle important à jouer auprès de ses auditoires et se doit de leur offrir des contenus de qualité qui sauront les captiver. Les prestigieux prix remis à nos équipes démontrent toute la force de Radio-Canada, autant chez nous qu’à l’international. Chef de fil en radio et en audio, ainsi qu’en innovation, nous nous assurerons toujours d’offrir des contenus captivants et divertissants, à différents publics. Toutes mes félicitations aux artisans et artistes qui ont contribué à ces merveilleuses productions. », affirme Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal.

OR
Dérives – Catégorie Récit et documentaire (Balado)
Une production Radio-Canada OHdio / Réalisation : Olivier Bernard

ARGENT
Paroles d’ados – Catégorie Meilleure émission jeunesse (Divertissement)
Une production ICI PREMIÈRE / Réalisation : Pascale Cusson

BRONZE
Immersion: Grise Fiord – Catégorie Récit et documentaire (Balado)
Une production du Service de l’information / Réalisation : Michel Montreuil

Mademoiselle Julie – Catégorie Meilleure spéciale en fiction (Divertissement)
Une production ICI PREMIÈRE, en collaboration avec le Théâtre du Rideau vert /
Réalisation : Francis Legault et Jocelyn Lebeau

Tous les chats sont gris – Catégorie Meilleure minisérie (Divertissement)
Une production ICI MUSIQUE / Réalisation : Julie-Christine Parent

FINALISTES
Notons aussi que d’autres productions se sont illustrées en tant que finalistes : Le Combat des livres jeunesse, diffusé sur ICI PREMIÈRE (catégorie Meilleur événement spécial – Divertissement) et Écho, un balado de Radio-Canada OHdio produit par Toast Studio (catégorie Meilleur drame – Balado).

Félicitations à nos équipes pour ces prestigieux prix, récompensant notre grand talent d’ici ! Vous pouvez écouter ces émissions d’ICI PREMIÈRE et d’ICI MUSIQUE et ces balados sur Radio-Canada OHdio. Notez que l’émission Tous les chats sont gris sera aussi diffusée sur les ondes d’ICI MUSIQUE, du 13 au 16 octobre, dès 1h du matin.