Partager:

Publié le 06/05/21 09:54
ICI PREMIÈRE

Maxime Coutié animera AUJOURD'HUI L'HISTOIRE dès cet automne

Caroline Jamet, directrice générale Radio, Audio et Grand Montréal et Sylvie Julien, première directrice d’ICI PREMIÈRE, sont heureuses d’annoncer que Maxime Coutié prendra la barre de l’émission Aujourd’hui l’histoire dès cet automne.

Caroline Jamet précise : « Maxime Coutié est un journaliste et animateur très apprécié par le public et il est aussi un grand passionné d’histoire. Il est aussi, depuis vingt ans, un témoin privilégié de l’actualité et de cette histoire qui s’écrit au quotidien. Avec lui, Aujourd’hui l’histoire continuera d’être un rendez-vous très apprécié des auditeurs et une véritable référence en la matière. »

Maxime Coutié est très enthousiaste à l’idée de relever ce nouveau défi : « Animer Aujourd’hui l’histoire représente une chance exceptionnelle. Jacques Beauchamp et son équipe ont su bâtir une émission brillante, intelligente, tout en restant accessible. Je compte y mettre toute ma passion et toute mon énergie pour en faire le rendez-vous incontournable des amateurs d’histoire. Il me tarde d’ailleurs de faire connaissance avec les auditeurs et d’explorer ce vaste univers de la connaissance qui me passionne depuis toujours. »

Chef d’antenne du Radiojournal national de 8 h, le bulletin le plus écouté d’ICI PREMIÈRE, et animateur du balado matinal À la une, Maxime Coutié est journaliste à l’Information depuis l’an 2000. Il a été reporter aux nouvelles comme aux affaires publiques. Il a notamment été envoyé spécial aux Jeux olympiques de PyeongChang en 2018 et il a animé, en remplacement, plusieurs émissions de radio au fil des ans.

En plus de l’animation d’Aujourd’hui l’histoire, il animera la version estivale de Tout un matin. Ce faisant, il quittera l’animation des Radiojournaux et du balado À la une.

Rappelons qu’Aujourd’hui l’histoire est diffusée sur ICI PREMIÈRE du lundi au jeudi à 20h.