Aller au contenu principal

Michel C. Auger quittera l’animation de Midi info à la fin de la présente saison



Michel C. Auger a informé aujourd’hui les auditeurs de MIDI INFO qu’il ne sera pas de retour à l’animation de l’émission la saison prochaine. Il continuera toutefois de commenter régulièrement l’actualité politique québécoise et américaine sur ICI PREMIÈRE, ICI TÉLÉ et ICI RDI.

« Je quitte l’animation de Midi info, mais je ne quitte pas le journalisme et je ne quitte pas Radio-Canada. J’entends bien participer encore comme analyste aux grands rendez-vous de l’information au cours des prochaines années. Mais, personnellement, c’est le temps de prendre un peu de recul et de faire les choses à mon rythme, un rythme qui sera moins effréné que celui d’une émission quotidienne, qui oblige à un horaire assez rigoureux. J’aimerais remercier mes collègues de Midi info qui sont, tout autant que moi, responsables du succès de cette émission quotidienne. » a précisé Michel C. Auger.

Michel C. Auger mène une impressionnante carrière journalistique depuis plus de quarante ans. Il a couvert et commenté l’actualité politique au quotidien dans Le Journal de Montréal, Le Journal de Québec et Le Soleil, avant de se joindre en 2007 à Radio-Canada où il a été notamment chef du bureau parlementaire à Québec, correspondant à Washington et premier analyste politique. Sur ICI PREMIÈRE, il a animé LE 15-18 de 2013 à 2015 et est à la barre de MIDI INFO depuis 2015. Rappelons qu’à l’hiver 2021, MIDI INFO s’est classée au 3e rang des émissions les plus écoutées dans le marché central francophone de Montréal avec 55 600 auditeurs en moyenne à la minute, dominant sa case horaire avec 20,9 % de l’auditoire, son meilleur résultat depuis l’instauration de la mesure PPM en 2008.

La directrice générale de l’Information de Radio-Canada, Luce Julien, a rendu hommage à Michel C. Auger en ces termes : « Avec un ton décontracté et une fine connaissance des enjeux les plus divers, Michel C. a fait profiter l’auditoire de Midi info de son expertise encyclopédique de la politique internationale, canadienne et québécoise. Je salue l’immense carrière de Michel C. dans la presse écrite et à Radio-Canada et je suis très heureuse de la voir se poursuivre parmi nous. »