Partager:

Publié le 16/09/20 07:11
RADIO-CANADA OHDIO

FAIS TON BALADO - Un tremplin pour la relève

Galerie
  • RCOHDIO_FaisTonBalado-Vignette
  • RCOHDIO_FaisTonBalado_Video_Marie-Eve...

Radio-Canada se lance à la recherche de celui ou celle qui joindra les prestigieux rangs de créateur ou créatrice de balado. Sous la forme d’un appel de candidatures, cette innovatrice et prometteuse initiative permettra à une personne âgée entre 18 et 25 ans, sans expérience professionnelle dans le domaine, de soumettre un projet original de balado et de courir la chance de le voir se réaliser.

« En tant que chef de file dans ce monde dont la popularité explose, particulièrement chez une plus jeune génération, Radio-Canada permettra à un jeune talent de faire ses classes auprès de professionnels aguerris et de créer un balado bien à lui, à son image et qui sait le propulsera peut-être vers une prometteuse carrière dans le domaine. La Société est heureuse de soutenir et d’encourager la relève. » Caroline Jamet, directrice générale Radio, audio et Grand Montréal

Les candidat(e)s intéressé(e)s, d’un océan à l’autre, devront remplir un formulaire d’inscription et soumettre leurs projets avant le 20 novembre prochain et rencontrer les critères d’admissibilité. Parmi les exigences : un document texte comprenant un résumé du projet, les synopsis de tous les épisodes proposés et un épisode pilote d’une durée maximale de 10 minutes (fichier audio). Le candidat choisi sera annoncé publiquement au début du mois de décembre.

FAIS TON BALADO s’inscrit dans la nouvelle stratégie audionumérique de Radio-Canada et y contribue activement en permettant à un nouveau talent d’émerger et de joindre ses rangs. Pour plus de détails, les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent visiter le Radio-Canada.ca/faistonbalado.