Partager:

Publié le 17/09/20 12:26
ICI MUSIQUE

LE STUDIOFEST ICI MUSIQUE - Une édition d’automne

Centre de presse - Studiofest 2
télécharger

Comme la première édition du StudioFest a connu un vif succès en mai dernier, ICI MUSIQUE récidive avec une deuxième édition de son happening musical, le dimanche 4 octobre prochain, en version audio à la radio et sur l’application Radio-Canada OHdio et en version vidéo sur ICIMUSIQUE.ca et sur les réseaux sociaux.

En effet, le dimanche 4 octobre prochain, de 14 h à 19 h, le festival maison de la chaîne musicale solidifiera une fois de plus la position d’ICI MUSIQUE en tant que référence musicale du diffuseur public. Les auditeurs et auditrices pourront assister à cinq heures de prestations de plus d’une douzaine d’artistes de chez nous : Klô Pelgag, Les Hay Babies, Mara Tremblay, Florent Vollant, Marie-Pier Arthur, Qualité Motel, Mélissa Laveaux, Alexandre Désilets, Laurence Nerbonne, Kim Richardson et Éémi… pour en nommer que quelques-uns.

Chacun d’eux, de styles musicaux et de lieux différents au pays, ira d’un mini concert afin de faire vibrer l’auditoire et établir un lien de proximité qui nous est si cher. Alors que les activités culturelles à grand déploiement partout au pays sont durement touchées par la pandémie, le StudioFest ICI MUSIQUE souhaite ainsi marquer le calendrier événementiel cet automne en proposant une alternative rassembleuse et expressément accessible à tous et à toutes de partout au pays.

Plusieurs animateurs et animatrices accompagneront Philippe Fehmiu, le maître de cérémonie en quelque sorte de cette journée. Claude Saucier, Catherine Pogonat, Monique Giroux, Myriam Fehmiu, Olivier Robillard Laveaux, Alexandre Courteau, Catherine Pépin, Pierre Therrien sauront pimenter ce StudioFest ICI MUSIQUE de leur enthousiasme et surtout de leur amour de la musique d’ici qu’ils mettent de l’avant chaque jour à la radio.

En complément de la diffusion radio, le festival sera présenté en simultané (heure de l’Est) et en vidéo sur ICIMUSIQUE.ca/studiofest et sur la page Facebook d’ICI MUSIQUE. Aussi, peu importe où vous soyez, l’application Radio-Canada Ohdio vous permettra l’écoute du StudioFest à votre convenance, en direct ou en rattrapage.

C’est donc un rendez-vous le dimanche 4 octobre de 14 h à 19 h pour se rapprocher, en toute sécurité et à moins de deux mètres, d’une expérience musicale exclusive et hors du commun. Radio-Canada, guidée par un souci d’équité et d’inclusion et soutenue par le grandissant appui et la fidélité de ses auditeurs, donne une voix bien méritée à tous ces artistes.

À télécharger