Partager:

Publié le 06/02/20 09:47
ICI TOU.TV

STAGIAIRE D’UN JOUR : trois personnalités découvrent la profession infirmière Dès aujourd'hui, le 6 février 2020

Geneviève Schmidt, Paul Houde et Nicolas Ouellet composent la troisième cohorte de personnalités à plonger dans la profession infirmière le temps d’une journée. Jumelés à des infirmières d’expérience, ils doivent relever les défis auxquels ces professionnelles de la santé font face quotidiennement dans le cadre de la troisième saison de STAGIAIRE D’UN JOUR. Cette série de huit épisodes produite grâce à l’initiative de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ), dont c’est le 100e anniversaire, est offerte à compter d’aujourd’hui, le jeudi 6 février, sur ICI TOU.TV.

Trois infirmières expérimentées transmettent leurs expertises et agissent comme mentores auprès des stagiaires. Claudie Roussy, infirmière praticienne spécialisée, partage ses connaissances avec Paul Houde en soins de première ligne à l’Institut de Cardiologie de Montréal; Geneviève Paquette reçoit Nicolas Ouellet à Havre-Saint-Pierre pour une journée de travail en santé publique au CISSS de la Côte-Nord; Bénédicte Guimond initie Geneviève Schmidt aux soins palliatifs à la Maison Michel-Sarrazin à Québec.

Au cours de la série, nous ferons la connaissance d’un quatrième duo : Olivette Soucy, infirmière retraitée qui a exercé la profession pendant 40 ans, et Marc-Antoine Ladouceur, infirmier en soins intensifs au CUSM. Olivette accompagne son jeune mentor pendant une journée et constate l’évolution de la pratique infirmière et des nouvelles technologies.

Initiative : Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Production : Cartier

Tous les épisodes sont disponibles dès maintenant sur ICI TOU.TV.