Aller au contenu principal
ICI TOU.TV EXTRA
Publié le 12 juin 2022 à 18:55

Cerebrum : la deuxième saison dès jeudi sur ICI TOU.TV EXTRA

Dès le 16 juin sur ICI TOU.TV EXTRA

La deuxième saison, tant attendue de Cerebrum imaginée par Richard Blaimert, nous transporte une fois de plus dans l’univers complexe et fascinant de la santé mentale où drames humains, suspense psychologique et enquête policière sont habilement entremêlés. La série est réalisée par Guy Édoin et Catherine Therrien. Elle est produite par Sylvie Gaudreault et Josée Vallée en association avec Richard Blaimert pour Sphère Média. Elle met en vedette François Papineau et Christine Beaulieu entourés d’une prestigieuse distribution. Les cinq premiers épisodes seront mis en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA dès le jeudi 16 juin, et les cinq suivants le jeudi 30 juin.

De retour d’Asie, Henri (François Papineau) souhaite reconstruire sa vie en retrouvant sa famille et ses patients à l’Institut. À la maison, il retrouve William (Henri Picard) en quête d’indépendance et dont les choix défient parfois son père. Marine (Marianne Verville), elle, essaiera d’apaiser la tension entre eux, tout en essayant de regarder en avant.

À l’INSM, Henri rencontre de nouveaux patients aux problématiques complexes. Nicolas (Frédéric Millaire Zouvi), un modérateur de contenu souffrant d’attaques de panique et de rage spontanée. Xavier (Anthony Therrien), un jeune homme dont la tentative de suicide a très mal tourné. Il revoit également Diane Ricard (Sonia Vachon), qui semble avoir trouvé une solution (un peu trop) magique à ses problèmes obsessionnels. Et finalement, Paule Lachapelle (Marie-Thérèse Fortin), qui ayant perdu toute inhibition sociale, fait une scène dans la salle d’attente de l’INSM, au grand dam de sa fille Maryse (Virginie Fortin). Que cache ce comportement troublant ?

Quant à Simone (Christine Beaulieu), elle mène une enquête troublante sur des meurtres de jeunes femmes avec Danno (Olivier Gervais-Courchesne), son fidèle coéquipier. Dès son retour, Henri contacte Simone afin de discuter du procès de Sophie Bérubé-Lacroix (Jacynthe René). Toujours complices, Simone n’hésite pas à recourir à l’expertise de Henri pour entrer dans la tête du tueur recherché. Cet engagement du psychiatre sera risqué, surtout lorsque Simone reçoit une mystérieuse enveloppe qui les plongera dans une dangereuse quête commune : qui peut bien être derrière ce plan tordu ? Simone, d’emblée, soupçonne un ancien patient d’Henri : Jules Côté (Alexis Martin). Celui-ci essaie également de se reconstruire, notamment en cessant de consommer, et n’arrive pas à obtenir le soutien de sa mère, Monique (Micheline Lanctôt). Son désespoir et sa fragilité feront de lui une proie facile pour Angel, un mystérieux individu diabolique, aux intentions sanguinaires…

 

Contenus reliés

Cerebrum ICI Tou.tv