Aller au contenu principal
MORDU
Publié le 25 mai 2022 à 12:55

Loounie, nouvelle tête d’affiche de Mordu


Déjà présente comme membre de la brigade des chefs de Mordu, Loounie (Caroline Huard) devient tête d’affiche et ambassadrice de la destination gourmande de Radio-Canada, aux côtés de Geneviève O’Gleman de Savourer et du chef-maison Jérémie Jean-Baptiste.

Depuis le début de son parcours en création culinaire, Loounie se distingue par une approche ludique et ouverte de la cuisine, ainsi que sa passion, sa curiosité et sa responsabilité citoyenne. Son association avec Mordu dont la devise est On joue avec la nourriture, est donc tout à fait naturelle. Celle-ci contribuera à enrichir considérablement l’éventail de recettes véganes et de contenus reliés sur le site.

Concrètement, toutes les recettes de Loounie seront désormais hébergées sur Mordu, pour lequel elle en confectionnera 50 nouvelles chaque année. Elle signera deux chroniques par mois pour partager ses questionnements sur l’alimentation, le véganisme, le stress associé à la recherche de perfection, l’environnement, ainsi que certains sujets connexes à son balado À plat ventre : La culture des diètes avec Loounie, disponible sur Radio-Canada OHdio. Sur une note plus personnelle, elle partagera des anecdotes sur son apprentissage de la cuisine végane, sur ses échanges avec son public, sur les compliments, mais aussi les critiques que lui ont attiré sa démarche.

Ce sont d’ailleurs ces commentaires qui seront à la base d’une websérie dans laquelle chaque émission tournera autour d’une de ces remarques, qui servira de base à des échanges avec des amis comme des nutritionnistes et des personnalités connues du domaine de l'alimentation, pour favoriser la réflexion.

Anciennement professionnelle de la santé, Loounie se consacre entièrement à la création culinaire depuis quelques années. Chef autodidacte et elle devenue une véritable étoile de la cuisine végane, partageant des contenus avec des milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux et participant à de nombreuses émissions de télévision et de radio. À compter de septembre, elle sera d’ailleurs l’une des chefs invités de l’émission 5 chefs dans ma cuisine animée par Marina Orsini.

À propos de Mordu
Mordu est la plateforme gourmande rassemblant l’ensemble de l'offre alimentaire de Radio-Canada à une même adresse : mordu.ca. Les passionnés de cuisine à travers le pays peuvent y retrouver plus de 4700 recettes, des reportages, des astuces et conseils de pros, des bonnes adresses, de l’actualité culinaire locale et des webséries exclusives pour s’éclairer et se divertir.

 

 

Contenus reliés

Loounie Mordu