Aller au contenu principal
ICI TOU.TV EXTRA
Publié le 19 mai 2022 à 13:38

Loto-Méno épilogue : les impacts de la série, un an plus tard

en primeur dès le 25 mai dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA

En abordant aussi personnellement et ouvertement le sujet tabou de la périménopause, Véronique Cloutier a provoqué un véritable engouement social et médiatique  sur la question, un tsunami. Elle le constate un an plus tard, dans Loto-Méno épilogue. L’épisode de 45 minutes sera mis en ligne le mercredi 25 mai dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA.

Non seulement Véro a-t-elle reçu des messages touchants de milliers de femmes qui se sont reconnues dans ses symptômes et ceux de son amie, la comédienne Hélène Bourgeois Leclerc, mais dans la foulée de la série, la pétition pour l’accès à une hormonothérapie bio-identique atteindra bientôt les 300 000 signatures.

Dans cet épilogue, Véro retrouve la Dr Sylvie Demers qui évoque l’impact considérable de la série. Elle rencontre des médecins, une infirmière et une pharmacienne que celle-ci a formés et qui doivent prendre des mesures pour répondre à une demande exponentielle. Elle interroge aussi une gynécologue plus critique qui prévient que cette approche n’est pas une panacée à tous les symptômes. Elle revoit, par ailleurs, Hélène Bourgeois Leclerc pour s’informer de l’évolution de sa santé.

En compagnie de la journaliste Madeleine Roy, Véronique Cloutier revient sur les points révélateurs de son reportage Confusion hormonale récemment diffusé dans l’émission Enquête. Enfin, elle rencontre une première fois le ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, pour réclamer des solutions concrètes, rapides et gratuites en matière d’hormonothérapie bio-identique. Véro rencontre à nouveau le ministre de la Santé, 35 jours plus tard. Cet échange la laissera bouche bée. 

Dès mercredi prochain dans la section VÉRO.TV d’ICI TOU.TV EXTRA

 

Réalisation : Nathalie Pelletier

Production : KOTV

Relations gouvernementales : Rosemonde Communications

 

Contenus reliés

Loto-Méno