Aller au contenu principal

Magalie Lépine-Blondeau en vedette dans la minisérie Les yeux fermés



Magalie Lépine-Blondeau tient le rôle principal dans Les yeux fermés, un thriller psychologique écrit par Anita Rowan, réalisé par Jeanne Leblanc et produit par Fabienne Larouche et Michel Trudeau pour Aetios Productions. Le tournage des 6 épisodes de 60 minutes débutera au mois de mai et la série sera mise en ligne sur ICI TOU.TV EXTRA en 2022-2023.

La distribution, toujours en développement comprend, outre Magalie Lépine-Blondeau, Anie Pascale, Benoit McGinnis, Isabelle Guérard, Patrice Dubois, Larissa Corriveau, Frédéric Pierre, Charlotte Aubin, Louis-Philippe Dandenault, Marc Beaupré, Annick Bergeron, Muriel Dutil et les jeunes Léokim Beaumier-Lépine, Laurence Ménard et Arnaud Vachon.

La trame de cette fiction qui se partage entre 1994 et aujourd’hui se présente ainsi :

21 septembre 1994. Après le souper, Simon Dénommé, 15 ans, (Léokim Beaumier-Lépine) s’en va au dépanneur en vélo. Il ne rentre pas à la maison. Le lendemain, on repêche son corps dans la rivière. 

27 ans plus tard, Élise, 38 ans (Magalie Lépine-Blondeau) est toujours obsédée par la mort de ce frère. Cette disparition a bouleversé sa vie et plusieurs de ses questions n’ont pas obtenu de réponses. Plus Élise creuse, plus le brouillard entourant les circonstances de la disparition de Simon s’épaissit. Que s’est-il réellement passé? Dans sa quête de vérité, elle s’adjoint plusieurs témoins du passé dont un ancien animateur de pastorale (Benoit McGinnis) qui a bien connu Simon. Ce qu’elle découvrira changera à jamais sa perception des événements.

Les yeux fermés multiplie les allers-retours dans le passé. À travers des personnages toujours plus complexes qu’à leur premier abord, cette recherche nous plonge aussi dans la détresse et les vertiges du passage à la vie adulte.