Aller au contenu principal
ICI TOU.TV EXTRA
Publié le 17 janvier 2022 à 10:12 | Mis à jour le 19 janvier à 13:57

Six degrés : la saison 2 dès le 20 janvier

sur ICI TOU.TV EXTRA

La série Six degrés, qui met en lumière la force de la différence et la singularité des êtres est de retour pour une 2e saison, toujours empreinte d’humour et de tendresse. Elle débute alors que Léon traverse une dure épreuve. Il pourra compter sur la solidarité de son entourage et fera de nouvelles rencontres qui vont l’inspirer. Cette saison comprend 13 épisodes de 30 minutes qui seront tous mis en ligne le jeudi 20 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA.

Emmanuelle Lussier-Martinez, Emi Chicoine, Marine Johnson, Michel-Anthony Borde, un comédien non-voyant qui en est à sa première expérience de tournage de fiction et Victoria Diamond, s’ajoutent à la distribution qui comprend Noah Parker, Francesca Bárcenas, Alexandre Goyette, Catherine Trudeau, Léanne Désilets, Evelyne Laferrière, Anthony Therrien, Estéban Wurtele, Zakary Méthot, Joëlle Paré-Beaulieu et Simon Boulerice.

Écrite par Simon Boulerice, la série Six degrés est réalisée par Hervé Baillargeon et est produite par François Rozon et Vincent Gagné de chez Encore Télévision, avec la participation du Fonds TELUS et du Fonds Shaw-Rocket.

On retrouve Léon (Noah Parker) et son entourage là où nous les avons laissés à l’issue de la 1re saison. Pour éviter de perdre totalement la vue, Léon est alité, c’est l’unique façon de peut-être sauver son œil. Heureusement, il pourra compter sur le soutien du clan Fournier-Espinoza et de Florence (Marine Johnson). C’est dans ce moment d’adversité qu’il décide de réaliser un rêve : celui de marcher dans les pas de sa mère Marianne (Catherine Trudeau) et d’écrire. À travers des lettres retrouvées d’échanges entre Marianne et Violette (Joëlle Paré-Beaulieu), Léon découvre le passé amoureux de sa mère. Il se surprend à penser à cette vie que Marianne aurait pu avoir si Violette n’était pas partie.

Tandis que Ricardo (Anthony Therrien) et Doris (Léanne Désilets) explorent ensemble leur nouvelle vie de couple, Léon, lui, rencontre Maggie (Emi Chicoine), une aveugle solaire qui éblouit autant Léon que Florence, et déstabilise leur couple. En se rapprochant de Léon, Violette refait surface dans la vie de Francis (Alexandre Goyette), ce qui incitera ce dernier à renouer avec ses premières amours : les photoreportages. Il part quelques semaines au Bangladesh, laissant ainsi Julietta (Francesca Bárcenas) seule avec la tribu. Avant son départ, la cousine de Julietta, Amanda (Emmanuelle Lussier Martinez), débarque à la maison directement de Paris. Cette créatrice de mode ne manque pas de juger la vie de Julietta, beaucoup moins glamour que la sienne. La cohabitation entre les deux cousines ne se fera pas sans accrocs et remises en questions. Bélinda (Evelyne Laferrière) quant à elle, compose avec sa nouvelle réputation et sa notoriété sur les réseaux sociaux. Elle se fait offrir une nouvelle opportunité professionnelle.

La deuxième saison de Six degrés sera mise en ligne dès le jeudi 20 janvier sur ICI TOU.TV EXTRA.