Aller au contenu principal
ICI TOU.TV
Publié le 5 janvier 2022 à 9:49 | Mis à jour à 09:55

Dors avec moi : Sophie Cadieux au cœur d’un suspense psychologique chargé de mystère

Dès le 12 janvier sur ICI TOU.TV

Sophie Cadieux tient le rôle d’une femme dont la vie a basculé suite à la mort accidentelle de sa fille de six ans dans Dors avec moi, un suspense psychologique chargé de mystère. La série comporte huit épisodes d’une dizaine de minutes qui seront tous mis en ligne sur ICI TOU.TV le mercredi 12 janvier.

Ted Pluviose, Emma Lafrenière, Elkahna Talbi et Lael Stellick partagent la vedette avec Sophie Cadieux. Dors avec moi est écrite par Mireille Mayrand-Fiset et réalisée par Charles Grenier. C’est une production d’Avanti Groupe.

Laurence (Sophie Cadieux) peine à se remettre de la mort accidentelle de Camille (Emma Lafrenière), sa fille de 6 ans. Son mari Daniel (Ted Pluviose) essaie de l’aider du mieux qu’il le peut, mais il a lui aussi son deuil à faire, et leur couple bat de l’aile. Rien ne semble apaiser la souffrance et la culpabilité de Laurence, pas même le soutien de son amie de toujours, Nadia (Elkahna Talbi). Alors que le premier anniversaire du tragique événement approche, Laurence se met à expérimenter des phénomènes étranges dans la maison familiale, et elle est convaincue que sa fillette morte tente de communiquer avec elle. Envahie par l’espoir d'ainsi retrouver Camille, Laurence tente le tout pour le tout pour se rapprocher du petit fantôme. Cependant, l’entité qui rôde dans la maison est peut-être plus malveillante qu’elle ne le semble...

Les 8 épisodes :

1 : Le retour
Près d’un an après la mort accidentelle de sa fillette Camille, Laurence s’apprête à retourner au travail, déterminée à tenter de retrouver une vie normale. Toutefois, un événement bouleversant vient troubler ce retour peut-être trop précipité.

2 : Le cauchemar
Encore ébranlée, Laurence peine à reprendre le dessus, au grand dam de Daniel, qui n’en peut plus de la voir sombrer. Refusant d’aller chercher de l’aide, Laurence est hantée par des souvenirs de sa fille, et obsédée par un bruit étrange entendu dans la maison. Qu’est-ce qui remue derrière les murs?

3 : L’invitation
La tension monte entre Daniel et Laurence lorsque celle-ci, en réaction aux bruits qui s’intensifient, croit sentir la présence de Camille. Quand Laurence découvre l’origine réelle des bruits, elle est forcée d’admettre qu’elle a besoin de demander de l’aide. Or y parviendra-t-elle?



4 : La chambre
Laurence est maintenant convaincue que Camille tente de lui parler. Prête à tout pour communiquer avec sa petite, elle commet un geste que Daniel vit comme une grande trahison. Bouleversée, Laurence s’excuse, mais quelque chose est brisé irrémédiablement.

5 : L’impardonnable
Laurence continue d’attendre un signe de Camille, mais elle le cache à Daniel, qui n’en peut plus. Quand ce dernier, au bout du rouleau, finit par découvrir que Laurence est encore convaincue que le fantôme de Camille rôde, il explose et laisse enfin sortir des mots qu’il retient depuis trop longtemps.

6 : L’appel
Laurence, seule, peine à se remettre de l’incidence horrifiante des mots de Daniel, qui ont éveillé en elle le spectre d’une faute inavouable. Seul le fantôme de sa petite peut apaiser sa peine ; heureusement, Camille se manifeste enfin pour de bon et entend rester avec sa mère… mais à quel prix?

7 : La cérémonie
Laurence retrouve enfin sa Camille, mais rien ne semble réconforter la petite revenante. Elle redouble d’efforts pour prendre soin de sa fille; toutefois, Camille demeure mal en point. Que faire pour l’apaiser? La réponse est sinistre, et Laurence doit faire un choix déchirant.

8 : Le monstre
Alors que Laurence est sur le point de rejoindre sa fille, l’entité qui hante la maison révèle enfin sa vraie nature. Usant des dernières énergies qu’il lui reste, Laurence lutte pour sa survie et tente de puiser dans les souvenirs de sa fille disparue la force de continuer.

Dors avec moi un thriller absolument remarquable à découvrir dès le mercredi 12 janvier sur ICI TOU.TV.

Réalisateur : Charles Grenier
Auteure : Mireille Mayrand-Fiset
Productrice au contenu : Marie-Hélène Laurin
Productrice déléguée : Eva-Rose Mercier
Productrices : Patricia Blais et Monic Lamoureux
Production : Avanti Groupe